Voici la dernière incitation de l'année pour le projet ATI ainsi que les listes d’adjectifs et de contraintes à tirer au sort pour réaliser les productions.

Notre première production : TSUNAMI

adjectif utilisé : inondé - médium : encre de chine

Projet conçu par Jonathan, 15 ans qui s'est librement inspiré de l'estampe japonaise "la vague" d'Hokusaï. Thallian, 11 ans a pris le relais pour donner vie à l'idée de Jonathan en réalisant le dessin.

Lyna, Ambre, Thiziri et Mélissa, âgées de 7 à 14 ans ont ensuite peint ce dessin à l'encre de chine.

Notre deuxième production : Cerisier

mot utilisé : de rêve - médium : encre colorée

Pour rester dans l'univers des estampes japonaises, Mélissa, 14 ans a réalisé cet arbre en utilisant uniquement de l'encre rose. De nombreux essais sur petits formats ont été nécessaires pour parvenir à effectuer les bonnes dilutions. Elle ne pensait pas réussir mais avec un peu d'aide et de persévérance elle est allée au bout et le résultat en format affiche rend très bien.

Alors BRAVO et MERCI à tous les participants.