Le projet "OVNI on line" a pour principe la réalisation d’une série de courts épisodes de films d’animation.

Ces épisodes seront réalisés en alternance par les élèves de notre classe et ceux du dispositif ULIS du collège Camille Claudel de Montigny-lès-Cormeilles.

Cette correspondance a été initiée à la suite de l’hospitalisation d’une élève de l'ULIS au sein du service pédiatrique de l’hôpital d’Argenteuil.

D’abord centrée sur un échange de travaux et une liaison entre notre classe et  la classe d’origine de l'élève hospitalisée, cette correspondance a donné lieu à de petites productions audio et vidéo échangées par mail.

De cette expérience bénéfique pour les élèves des deux dispositifs est née l’idée de mettre en place un projet annuel, basé sur la communication et l’interaction entre les deux structures.

N.B : vous pouvez télécharger le projet "OVNI on line" en annexe de ce billet.