Une virée à la neige

  Ce matin n'était pas un matin comme les autres, c'était le départ en train pour rejoindre le chalet où allait se retrouver toute la classe. Mélodie une jeune fille maussade et démunie, se demandait comment aller se passer le voyage et l'arrivée au centre pendant son trajet de la maison à la gare où elle retrouverait sa professeure. Le voyage en train se passa bien mais une fois arrivée au chalet elle se retrouva dans une chambre obscure.

 Le lendemain Mélodie et toute sa classe étaient parties faire une séance de ski, mais rien n'était comme elle l'avait imaginée. Le moniteur était conciliant et avait fait des groupes de niveau et elle se retrouva sans ses camarades de chambre qui étaient prévenants
Au fil de la journée Mélodie commença à se détendre mais ses parents lui manquaient car c'était la toute première fois qu'elle partait sans eux. Elle sympathisa avec les filles de sa chambre et au fil de la semaine elle aimait beaucoup classe de neige, elle ne voulait plus partir et n’écrirait même pas à ses parents tellement elle était à l'aise. Le jour du départ arriva et Mélodie était abattue car elle avait finalement passé une bonne semaine et elle avait appris beaucoup de choses sur elle et sur la vie en communauté.