Travail pour jeudi 8 avril

Voici le programme...

En français :

Voici deux travaux que j'aimerais corriger. Pour cela, il faudrait que tu puisses les déposer avant le 20 avril dans la boite aux lettres de l'école élémentaire (près du grand portail blanc). Merci beaucoup !

Il s'agit d'abord de la dictée. Je te mets en pièce jointe le texte. Il te faut trouver une personne qui te le dictera. Elle aura toute ma gratitude ! Dictee La naissance de Vénus.docx        Dictee La naissance de Vénus.pdf

et ensuite de la Rédaction : voici le nouveau sujet :

« J’écris un texte en employant le futur »

Consignes à suivre

Le thème est libre mais tu dois :

• Utiliser des connecteurs de temps : après, ensuite, demain, jeudi prochain, bientôt, plus tard, l’an prochain, quand je serai grand… et d’autres encore.
  • Employer des verbes au futur. Tu peux aussi employer d’autres temps si nécessaire.
  • Enrichir les groupes nominaux en employant des adjectifs (que tu accorderas avec les noms bien sûr !)

Compte les mots quand tu as fini. Il faut en écrire au minimum 180 et au maximum 230.

Pour le reste, tu continues sur une feuille ou un cahier à toi :

En mathématiques : Problème de référence 2 p. 141. Le tableau de données va te plonger dans l'univers des tortues marines. Réfléchis bien à la colonne dont tu as besoin pour répondre à chacune des questions (il y en a trois). Problème d'application (toujours p. 141) : lis bien l'énoncé et le tableau pour répondre aux questions.

En histoire : nous continuons à travailler sur la période de la Renaissance.

Voici le questionnaire qui va avec le reportage "C'est pas Sorcier" sur les Châteaux de la Loire. questionnaire Chateaux Loire.pdf

Je te conseille de l'imprimer avant de regarder la vidéo : https://safeshare.tv/x/ss606d7231d37f2?social_login

Bonne concentration !

La maitresse