Green friday always follows

Des  histoires de loup proposées par les élèves, une chanson d'Aldebert et une comptine pour se laver les mains suivis par le travail du jour:

coronaminus          comptine pour se laver les mains    histoires de loup

1°)Date : calendrier + météo  en français et en anglais + répéter la phrase : green Friday always follows Jeu des couleurs : what colour is it ? yellow, blue, green, pink, gray on peut ajouter black  white

2°)Ardoise : Essaie d’écrire « Le loup Gary mange un gâteau rouge à la courge»

3°)Croquelignes épisode 2 de l’unité 7 p56 à 59 : lire puis répondre aux questions n°1 et 2 p67.

4°) Picbille  106 p 136

Ardoise :

Demander d’écrire 64  puis juste les résultats du compteur : +10    +5   -1   +10   -5   +10   +1   -10   - 10  

 Dans les ronds : dictée de nombres : 72      98      86     96    100

5°)lire toutes les histoires de loup proposés par les élèves et dire si on les connait.

6°) Picbille  106 p 136 :

Cadre A : Soit votre enfant mentalise bien et il lui suffit de regarder la maîtresse du fichier pour comprendre la stratégie, soit vous dessinez des traits sur  des cartons que vous cachez en face de lui à droite pour qu’il voit les traits cachés à gauche puisqu’on retire au début… Il doit visualiser le 13 comme 10 et encore 3 , on cache 9 donc les 5 premiers + 4 , il ne reste plus qu’1 trait pour aller à 10 + les 3 suivants donc çà fait 4..Vous pouvez imaginer d’autres cas comme 12-6   13-8…

Dans les nuages :  11-6     11-9     12-7    13-6    11-7 

Cadre B : même chose qu’hier mais sans dessiner, « on visualise la quantité sur le cartons  et on barre dans sa tête ». Si votre enfant a du mal, il dessine au brouillon.

Cadre Cet D en autonomie.

8°)cahier jaune :  coller l’histoire de « mademoiselle u à la rescousse » , la lire et  l’illustrer soi même en dessinant les alphas concernés

9°)étincelles  séance 53 p 67

10°)Chanson de « Coronaminus » et « comptine pour se laver les mains «