today is monday, may 4th

                             Suite des poèmes du printemps

Au printemps                                                     Nathan n’aime pas le printemps

Un ours blanc                                                    Pourtant, il est brulant

Qui n’a plus de dents                                       Le soleil, on le voit souvent

S'endort dans son divan                       Et les plantes deviennent grandes.

Pour laisser courir les faons                             Nataël

Et repousser ses dents  

Maël

cheval.jpgAu printemps dans les champs

Un cheval galopant au soleil couchant

Me donne envie d écrire une poésie

 

Léna

 

Pendant longtemps                                                 Au printemps,

J’ai vu un panda géant                                 Les jours durent plus longtemps

Qui mangeait du hareng                    çà me permet de jour plus longtemps !

Et après il est chez le marchand              Nathanaël

Lucie

poeme thibaut.jpg

Thibaut G

 Flavio    N'oubliez pas de lire la suite de la journée et les 3 articles précédents

muguet.gifsoleil.JPG

1°)Date à entourer sur ton nouveau calendrier + date et météo  et en anglais « Monday is all grey » 2°)Ardoise  : Ecrire tout seul la date sur ton ardoise et les 6  mots appris jeudi pour la dictée . Les parents soulignent les fautes et l’enfant doit aller à la page 42  pour les corriger lui-même, réécrire les mots s’il y a beaucoup de fautes et les photographier dans sa tête.

3°)Croquelignes : partie 4  p36-37

-Lecture par l’adulte ou l’enfant bon lecteur

 -Questions de compréhension n°1 et 2 p 45

4°) Picbille  100 p 130

Calcul mental  sur l’ardoise 44+7   23+9     32+8     61+6     55+8 

 Dans les ronds : 17-2     12-6      14-7      13-5     19-3

5°)Nouveaux poèmes de printemps : Lis les nouveaux poèmes (Si vous pouvez les imprimer depuis mon mail, faites colorier la feuille par votre enfant et mettez là dans le lutin, il peut aussi décorer la page de  cahier s' il a écrit son poème sur un cahier.)

6°)vidéo sur le son « an » ) vidéo son (an)

7°) Picbille 100 p 130 :

Cadre A : Cette fois on utilise la méthode donnée par Picbille en regardant sa bulle. Si votre enfant a bien compris la méthode, il n’a pas besoin d’utiliser la première ligne. Je conseille pour la plupart de faire au moins 2 essais en décomposant et en  utilisant les 2 lignes.

Cadre B : il faut mesurer avec la règle en carton graduée en centimètres ou une règle normale si votre enfant a compris où sont les repères des centimètres.

Cadre C : A faire seul 

Correction Cadre D : laisser d’abord votre enfant chercher !

 13= 7+6 = 6+4+3 = 7+2+4                        15= 7+3+5  =8+7  =  5+3+7

9°)Dictée:  Dans le cahier d’écriture, l’enfant  marque la date et la souligne à la règle , lui faire sauter une ligne marquer « dictée »et le faire souligner, sauter une ligne et lui dicter les mots : la tempête- longtemps-un catamaran-pendant-une diligence- la campagne.  (lui faire sauter une ligne entre chaque ligne écrite.) Vous pouvez lui laisser du temps, lui relire la dictée et lui demander de relire les mots lui-même avant de corriger. Avec un stylo rouge, entourer ou souligner les fautes, l’enfant les corrige en vert en dessous. Noter le nombre de mots réussis et le nombre de mots faux. S’il y a trop de fautes, faire recopier les mots correctement à la suite de la dictée.

 10°)Musique :

-Faire chanter la gamme à votre enfant en montant et descendant.

(regarder la vidéo explicative de la semaine dernière ,lundi 27 avril ,si elle n’a pas été vue)

-Répéter la chanson en anglais « fingers family »( lien au jeudi 23 avril)

-Regarder les 2 chansons pour apprendre à se laver les mains et voir laquelle votre enfant préfère et pourquoi. Vous pouvez me transmette son score de réussite et son avis sur les chansons par mail, cela m'intéresse ! chanson 1  

   chanson 2