Bonjour les enfants,

Voilà le travail que je vous demande pour ces 2 prochains jours.

 

1. Lecture suivie : LE RENARD DE MORLANGE, chapitre 8.

 

2. Grammaire : LES COMPLEMENTS DE PHRASE, étape 2.

  • Corriger le travail de l'étape 1 en utilisant ce lien et en écoutant le message : Gram 27 et 28 - 04.pdf
  • Entraînement : Faire les exercices 1 à 6 page 231, Caribou, dans le cahier de devoirs.

Attention, je change la consigne des exercices 2, 4 et 6 : En plus de ce qu'on vous demande dans les consignes du manuel, je vous demande de faire l'analyse complète des phrases en utilisant les bonnes couleurs.

 

3. Calcul mental : MULTIPLIER UN ENTIER PAR UN DECIMAL, étape 2.

  • Corriger les 2 exercices de l'étape 1 en utilisant ce lien : Calcul mental 27 et 28 - 04.pdf
  • Entraînement : Faire les exercices 21 et 23 page 21, APMaths dans le cahier de devoirs.
  • Commencer le coloriage mathématique n° 20 (il faudra l'imprimer à partir de ce lien, en cliquant sur l'image). Vous devrez le terminer pour lundi prochain (le 4 mai).
coloriage maths CM2, n° 20.jpg
coloriage maths CM2, n° 20.jpg, avr. 2020

 

4. Calcul : MULTIPLIER UN DECIMAL PAR UN ENTIER, étape 2.

  • Entraînement : Faire les exercices 7 à 14 page 75, ME, dans le cahier de devoirs. L'exercice n° 15 pourra être fait par les plus courageux ou les plus rapides.

 

5. Géométrie : DECRIRE LES QUADRILATERES, étape 2.

  • Corriger les exercices de l'étape 1 en utilisant ce lien : Géométrie 27 et 28 - 04.pdf
  • Entraînement : Faire les exercices 5 à 9 page 127, ME, dans le cahier de devoirs.

 

6. Rédaction / Arts : MON JOURNAL DE BORD, suite.

  • Ecriture imaginative : Rue Maurice Carême

Voici le début d'une comptine :

 

Rue Maurice Carême,

J'ai acheté un petit pot de crème.

 

Rue Maurice Ravel, 

J'ai cassé ma vaisselle.

 

Thème : A ton tour ! Choisis 10 personnages célèbres ( et même plus si tu es particulièrement inspiré-e ) et continue la comptine.

Tu as réussi si :

1) tu as bien respecté la structure de la comptine, 

2) tu as choisi des personnages célèbres connus de tous, 

3) les vers riment bien 2 à 2.

Puis illustre-la en choisissant tes 2 vers préférés.

 

7. Musique : PRATIQUE DE LA FLUTE, le Ré grave.

Continuer à travailler cette note à partir des morceaux 35 et 36.

Remarque : Ce n'est pas parce qu'on travaille le ré grave que, pour autant, l'heure est grave.  ;-))

 

 

PROPOSITION D'EMPLOI DU TEMPS :

mercredi 29 :

  • corriger le travail de lecture du chapitre 7 (matin)
  • corriger la grammaire + 3 exercices (matin)
  • corriger le calcul mental + 2 exercices (matin)
  • corriger le calcul + 3 exercices (matin)
  • le journal de bord (après-midi)
  • la musique (après-midi)
  • corriger la géométrie + 2 exercices (après-midi)
  • lire le chapitre 8 + compléter l'enchaînement chronologique (après-midi)

jeudi 30 :

  • terminer le travail de lecture (matin)
  • terminer le travail de grammaire (matin)
  • terminer le travail de calcul (matin)
  • le journal de bord (après-midi)
  • la musique (après-midi)
  • terminer la géométrie (après-midi)
  • commencer le coloriage mathématiques (après-midi)

 

On se retrouve vendredi matin pour le billet du week-end qui sera allégé pour cause de jour férié.

En attendant, portez-vous bien !