Bonjour les enfants.

C'est aujourd'hui la reprise de l'école. 

Nous allons donc commencer à travailler plusieurs nouvelles notions alors prenez le temps de bien les comprendre avant de faire les exercices demandés.

 

1. Lecture suivie : LE RENARD DE MORLANGE, chapitre 5.

  • Corriger les fiches de travail du chapitre 4 en utilisant ce lien : Chap 4 corrections (1).pdf
  • Lire le chapitre 5. Ceux qui n'ont pas le livre utilisent ce lien : Chap 5 texte.pdf
  • Répondre aux 16 questions de compréhension, sur feuille de classeur correctement présentée, en utilisant ce lien : Chap 5 questionnaire.pdf

 

2. Conjugaison : CONCORDANCE DES TEMPS : IMPARFAIT / PASSE SIMPLE, étape 1.

  • Découverte :

a)  Visionner les 2 vidéos que voici : 

https://www.youtube.com/watch?v=-MnooBCln6o

https://www.youtube.com/watch?v=6ZlDSZmXTJk

b)  Lire le texte page 98, OPF et répondre aux 2 questions qui le suivent dans le cahier de devoirs.

  • Entraînement : Revoir les leçons C5 et C6 avant de faire les exercices 1 à 4 page 98-99, OPF, dans le cahier de devoirs.

 

3. Calcul : ADDITIONNER ET SOUSTRAIRE DES DECIMAUX, étape 1.

  • Découverte :

a)  Lire et comprendre la leçon page 73, ME. Puis lire et bien observer les aide-mémoire pages 80 et 83, 1000 pb.

b)  Ecouter ce fichier audio que je vous ai préparé :

 

c)  Visionner cette vidéo : 

https://www.youtube.com/watch?v=B-x7jvKFQrM

  • Entraînement : Faire les exercices 1 à 6 page 72, ME dans le cahier de devoirs.

 

4. Géométrie : DECRIRE DES POLYGONES, étape 1.

  • Découverte : Lire et comprendre la leçon page 121, ME (comme toujours en géométrie, le vocabulaire est très important et doit être maîtrisé), puis lire et comprendre la partie A de la découverte page 120 et répondre à la question B dans le cahier de devoirs.
  • Entraînement : Faire les exercices 1 à 5 page 120, ME, dans le cahier de devoirs.

 

5. Rédaction / Arts : LE JOURNAL DE BORD, suite.

  • Continuer le journal de bord en racontant "mon début de semaine" (texte + illustration)

 

6. Musique : PRATIQUE DE LA FLUTE, le MI grave.

  • Travailler les morceaux 31 et 33 en faisant bien attention au rythme (croche, noire, blanche).

 

 

EMPLOI DU TEMPS :

Cet emploi du temps reste facultatif mais peut vous aider à organiser votre travail de ces 2 jours.

Mais quoiqu'il en soit, je vous rappelle que vous devez travailler quotidiennement au moins quatre heures ( deux heures le matin et autant l'après-midi) du lundi au vendredi, plus quatre heures le week-end, ce qui correspond aux 24 heures hebdomadaires d'enseignement.

Pour ces 2 jours, je vous propose :

lundi 20 :

  • correction du chapitre 4 (matin)
  • découverte de la conjugaison + exercice 1 (matin)
  • découverte du calcul + exercice 1 (matin)
  • découverte de la géométrie + exercice 1 (matin)
  • le journal de bord (après-midi)
  • la musique (après-midi)
  • lecture du chapitre 5 (après-midi)

mardi 21 : 

  • la fin du travail de conjugaison (matin)
  • la fin du travail de calcul (matin)
  • la fin du travail de géométrie (matin)
  • le journal de bord (après-midi)
  • la musique (après-midi)
  • la 16 questions de compréhension de la lecture suivie (après-midi)