Bonjour à toutes et à tous.

Je suis désolé pour ce léger retard d'autant plus que je mesure votre impatience; impatience des élèves à se remettre au travail et impatience des parents à voir leur progéniture occupée.

Tout d'abord, quelques remarques générales à mes élèves concernant ce que j'attends de vous en cette période troublée.

Premièrement, faites attention à vous et à vos proches en respectant scrupuleusement les consignes sanitaires en vigueur. A ce sujet, je me permets de vous rappeler qu'il est important de désinfecter une fois par jour son smartphone dont l'écran est un véritable bouillon de culture.

Deuxièmement, comme vous n'avez plus le confort d'avoir à disposition votre enseignant préféré, vous allez devoir gagner en autonomie et rigueur dans votre travail. Pour cela, n'oubliez pas d'appliquer les règles suivantes :

• ETRE RIGOUREUX ET PRECIS dans la présentation et la propreté du travail demandé, dans le respect stricte des consignes, et soigner son écriture.
  • REFLECHIR AVANT D'AGIR. C'est-à-dire, trouver les informations nécessaires à l'exécution de la tâche demandée (cahier de leçons, exercices précédents, ...) et être certain de sa réponse; une réponse au hasard n'a aucun intérêt. Si un exercice vous pose problème malgré tout, vous avez la possibilité (je crois) de poster un commentaire sur le blog afin d'obtenir des explications supplémentaires de ma part.
  • Se relire à la fin de chaque exercice et s'assurer d'être pleinement satisfait de son travail.
  • Faire réellement TOUT le travail demandé : aussi bien les exercices écrits, que la lecture, la copie, ..., et APPRENDRE SES LECONS.

Troisièmement, soyez indulgent avec moi pour qui l'enseignement 2.0 est un défi.

Remarque importante : En plus des commentaires possibles sur ce blog, les parents peuvent me contacter à mon adresse mail professionnelle suivante : Franck.Tournoux@ac-versailles.fr

Voilà. Passons maintenant au travail du jour.