correction du travail du 15 juin
Par Tournoux Franck (école élémentaire Maintenon, Colombes, 92) le 15 juin 2020, 23:05 - Lien permanent
Bonjour les enfants, voilà la correction du travail d'hier :
1. Dictée n° 23 :
J'ai fait apparaître les sujets en bleu, les verbes en rouge et les principales difficultés (pluriel, féminin, é/er) en gras.
Des mois et des mois passèrent, poursuivit grand-papa Joe, mais la chocolaterie était toujours fermée. Et tout le monde disait : " Pauvre monsieur Wonka. Il était si gentil. Et il faisait de si merveilleuses sucreries. Le voilà ruiné. Tout est fini ! "
Puis il arriva quelque chose d'étonnant. Un jour, de bon matin, on voyait cinq panaches de fumée blanche sortir des grandes cheminées de la chocolaterie ! Les passants s'arrêtaient en écarquillant les yeux ! " Que se passe-t-il ! s'écrièrent les gens. Quelqu'un a allumé les fourneaux ! Monsieur Wonka a dû rouvrir son usine ! " Ils accoururent aux portes, s'attendant à les trouver grandes ouvertes, et à y voir monsieur Wonka en train de souhaiter la bienvenue à ses anciens ouvriers.
2. Grammaire :
3. Calcul :
Faites attention à bien maîtriser le nouveau vocabulaire :
division euclidienne : c'est une division dans laquelle il n'y a que des nombres entiers.
division décimale : c'est une division dans laquelle il y a des nombres décimaux.
quotient exact : c'est un quotient sans reste.
quotient approché : c'est un quotient avec un reste. Quand le reste est des dixièmes, on parle de quotient approché au dixième près. Quand le reste est des centièmes, on parle de quotient approché au centième près. etc.
4. Orthographe :
Prenez le temps de bien lire dans le détail la correction de la situation découverte.
5. Mesures :