Le 21 mars a été déclaré par de nombreux pays à l’international comme la Journée de la Paix Intérieure. L’initiative provient à l’origine d’une association, Innerpeace qui part du constat que le monde contemporain est tiraillé entre des crises, des conflits et des divisions constantes. Avant de déboucher sur des conflits, cette agressivité prend dans le mental humain la forme de racisme, d'intolérance religieuse et de fermeture envers l’autre.

L’idée pour cette association est de mettre en place une journée dédiée à la paix mondiale dans les écoles, où les élèves et les étudiants pourraient expérimenter par eux-mêmes la paix intérieure à travers la méditation. Cette association intervient dans de nombreux pays dans le monde.

Mercredi dernier, nous avons pu bénéficier de l’intervention de Innerpeace. Nous avons pu ainsi apprendre à améliorer notre attention et être à l’écoute de l’autre grâce à une séance de méditation. Nous avons ensuite fait tous fait un dessin représentant un message de paix que nous souhaitions partager avec d’autres enfants. Nos dessins vont être amenés dans les prochains jours dans une école de Barcelone.

Mme D.