Le projet "INOUIE" est un projet "école", c'est à dire que toutes les classes sont concernées.

L’éducation musicale contribue à l’acquisition d’une culture humaniste en développant  le sens de l’observation et la curiosité. Par la fréquentation des œuvres et l’écoute, l’élève découvre des productions artistiques du patrimoine européen.

La sensibilité artistique et les capacités d’expression des élèves sont développées par les pratiques artistiques, mais également par des références culturelles liées à l’histoire des arts. Ces activités s’accompagnent de l’usage d’un vocabulaire précis qui permet aux élèves d’exprimer leurs sensations, leurs émotions, leurs préférences et leurs goûts. Un premier contact avec des œuvres les conduit à observer, écouter, décrire et comparer.

L' éducation musicale s’appuie sur l’apprentissage d’un répertoire de chanson et l’écoute d’extraits d’œuvres diverses (une vingtaine).