Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

SEMAINE DU 8 AU 12 JANVIER 2018

BELLE ET HEUREUSE ANNÉE 2018 À TOUS !

Cette semaine de rentrée est la première de la Période 3 de l'année scolaire. Beaucoup d'événements sont prévus d'ici les vacances de février ! Le premier projet concerne la nouvelle année : tous les enfants ont préparé des cartes de voeux que nous irons poster mercredi matin prochain à la boîte aux lettres de l'avenue de Saint Germain, à côté de l'école. L'idéal serait que deux parents nous accompagnent le temps de cette (petite) sortie. Départ de l'école après la récréation, à 11h50, et retour environ 20 minutes plus tard.

Le mois de janvier est en outre un mois d'anniversaires dans la classe... Déjà deux cette semaine, et encore trois à venir d'ici la fin du mois !

Anniversaire_1.jpg
Anniversaire_1.jpg, janv. 2018
Anniversaire_2.jpg
Anniversaire_2.jpg, janv. 2018

Et voici les ateliers de la semaine : tout d'abord, les cartes de voeux, avec d'une part l'écriture du texte "Bonne année à toute ma famille" et d'autre part la décoration de la carte. Pour l'écriture, les Petits devaient retrouver les étiquettes mots et les Moyens devaient reconstituer les mots avec les lettres.

Atelier_ecriture_1.jpg
Atelier_ecriture_1.jpg, janv. 2018
Atelier_ecriture_2.jpg
Atelier_ecriture_2.jpg, janv. 2018

Ateliers_cartes_de_voeux.jpg
Ateliers_cartes_de_voeux.jpg, janv. 2018

Ensuite, un atelier "dessiner sa famille" pour souhaiter bonne année :

Atelier_dessiner_sa_famille_1.jpg
Atelier_dessiner_sa_famille_1.jpg, janv. 2018

Atelier_dessiner_sa_famille_2.jpg
Atelier_dessiner_sa_famille_2.jpg, janv. 2018

Atelier pâte à modeler, avec la pâte à modeler neuve apportée par le Père Noël... Les Moyens ont écrit leur prénom l'après-midi.

Atelier_pate_a_modeler_1.jpg
Atelier_pate_a_modeler_1.jpg, janv. 2018
Prenoms_des_Moyens_en_pate_a_modeler.jpg
Prenoms_des_Moyens_en_pate_a_modeler.jpg, janv. 2018

Atelier Rythme et perles... très rapide maintenant que les enfants ont bien compris l'activité ! Voici donc juste une photo des jeux après la réalisation de l'atelier :

Atelier_Pate_a_modeler_2.jpg
Atelier_Pate_a_modeler_2.jpg, janv. 2018

Quelques photos des activités des Petits l'après-midi après la sieste... Ils ont par exemple investi les clips à bouchons (apportés par le Père Noël). D'ailleurs, vous pouvez nous apporter des bouchons de plastique (bien propres) de couleurs "rares" (violet, rose, jaune, noir... pas de bleu ni de vert car nous en avons déjà beaucoup !).

Acivites_Bouchons_et_clips_Petits_AM.jpg
Acivites_Bouchons_et_clips_Petits_AM.jpg, janv. 2018
Clips_pour_bouchons.jpg
Clips_pour_bouchons.jpg, janv. 2018