Les élèves de 6èmes 2 et 6 ont eu le plaisir d'assister à la journée sportive organisée à leur intention soit au cirque soit au haras de Jardy.

Alexandre G et Violaine de 6ème 6 ont recueilli des témoignages pour vous. J'espère que les 6èmes 2 auront la plaisir de laisser des commentaires sur leur superbe expérience.

Nous sommes arrivés à Chanteloup les Vignes et nous avons vu le cirque des Contraires, il y avait un tout petit chapiteau entouré d'un jardin entouré lui-même d'une clôture où étaient accrochés plein de doudous. Le jardin ressemblait au paysage d'Alice au pays des merveilles : coloré, enfantin et complètement maboule. Par la fenêtre une dame habillée en Egyptienne nous a fait signe, de la musique sortait du chapiteau.

Alice

A l'intérieur du cirque, il faisait sombre, les parois et le plafond étaient bleus avec des étoiles. Il avait de petits gradins.

Alexis

J'ai trouvé le cirque très colorée,et puis il paraissait chaleureux.Il y avait de la musique et pleins de peluches! J'ai trouvé que ce cirque mettait beaucoup dans la ville de Chanteloup-Les-Vignes.

Irène

Mon groupe et moi nous avons fais du funambulisme avec Olivier. On devais coller le balancier à notre ventre et le poser ci on perdait l'équilibre. Il avait plusieurs fils et plus le fil était haut plus le balancier était lourd. J'ai éssayé tous les fils sauf le dernier on a eu de la chance car il ne pleuvait pas. Steven et Olivier nous ont fais un spectacle de mât chinois. J'ai adoré la planche d'Olivier. C'était un très beau spectacle. Nous sommes repartis en car; il pleuvait et il y avait des bouchons. J'ai adoré la sortie c'était une bonne idée de partager notre journée avec une autre classe. Même si je ne pouvais pas faire beaucoup de choses; j'ai pu faire ce que je n'avais jamais fais et j'ai appris pleins de choses sur l'art du cirque.

Léa

Après,nous avons fait du mât chinois c'était une grande barre noire à la verticale.L' artiste montait très haut et faisait des figures incroyables!Il nous a fait faire "le petit chinois","la sorcière"et la "boule". Puis,nous avons fait  l'activité acrobatie,il fallait faire des roues avant;arrière.

Nathan
 

La dernière activité pour mon groupe était le trapèze.Quand j'étais en haut j'avais le vertige.J'avais tous les défauts qu'on puisse avoir.,

Alexandre G.
 

Au début je n'étais pas très convaincue à l'idée de cette activité car ça glisse un peu sur la barre mais en fait c'est super car j'aime l'idée de faire jouer la concentration et l'équilibre dans cette activité. Après quoi il fallait juste se lancer comme ce qu'on fait les garçons de mon groupe.

Lucie
 

L'animateur est danseur de hip-hop et très sympa,Il nous a fait faire des exercices difficiles, je n'y arrivais pas du tout mais j'ai quand même aimé cette activité.

Lina
 

 

Après nous sommes entrés dans le chapiteau , l'accueil était très chaleureux.Les personnes se sont présentées , et ont présenté leur activité.

Violaine
 

Ensuite, mon groupe a commencé par le trapèze.Moi qui n'était pas souple, et qui avait la grâce d'un sac à patate, je n'était pas été très doué dans cette discipline.

Max
 

C'était l'heure du mât chinois. Le mât chinois était une barre verticale le but était de faire des figures. Une fois que l'artiste de mât chinois avais terminé son exemple on a pu commencer les figures.

Julien