Le prisonnier ~

Une envie de dormir… Ou peut-être que je dors déjà ? Mon monde est sombre, le vôtre aussi peut-être? Beaucoup de peut-être, peu d’affirmations. Ma vie est entourée d’incertitudes, un monde noir, sans issue de secours, un monde horrible qui vous enferme…
Mon monde est une prison, une prison froide, humide et sale. Je suis prisonnier, depuis maintenant quelques années… Pourquoi ? Que des incertitudes.
Je n’ai tué personne, voler qu’une pomme à mes voisins étant enfant, ce qu’ils savaient d’ailleurs, rien fait de mal qui pourrait expliquer mon enfermement. J’ai vécu toute ma vie banalement, comme une personne tout à fait normale. Alors, je le répète, Pourquoi ?
Depuis ce jour où on m’a arraché de mon monde pour me faire entrer de force dans absolument horrible, je me pose des questions. Sur moi, sur les personnes qui m’entouraient, sur mon ancien monde… Oh, que ferais-je pour le retrouver ? Tout, et rien. Que d’incertitudes?
Je me souviens encore du jour où je me promenais, le sourire aux lèvres, dans les rues de ma petite ville. De ce jour où deux gardes m’ont attrapé par les bras, de ma surprise à ce moment là, du regard effrayé des gens qui me connaissaient, de tout. Comme si c’était hier. Alors que c’était il y a si longtemps.
Pourquoi ?
On ne m’a même pas donné d’explications, on m’a jeté comme un tueur, un voleur, un kidnappeur, dans cette vieille geôle, où je suis encore aujourd’hui.
Les premiers jours sont tous flous, je me souviens avoir crié, avoir appelé à l’aide, avoir supplié. En vain, je le sais aujourd’hui. Le roi ne m’a même pas accordé une audition depuis ces deux années. Alors, je me suis laissé la seule chose que je pouvais faire, j’ai regardé le ciel par la petite fenêtre, les mains tenant fermement les barreaux et j’ai rêvé. Je me suis envolé, j’ai imaginé être un oiseau parcourant le ciel, un loup courant dans la forêt, un chat retombant sur ses pattes,… Tout, mais pas moi. Pas un humain qui subit.
Mais aujourd’hui je suis redescendu à la triste vérité. Le royaume est en guerre et il ne faudra que peu de temps pour que la ville et le château ne soient pris par l’ennemi.
Il y aura tant de morts… Tant de personnes prises par les flammes. Je le vois, je le sais. Personne n’y pense mais c’est-ce qui va arriver.
Ce monstre qui est en moi a toujours effrayé le roi. Certain l’appelle « don », mais pour moi, ce n’est qu’un désastre qui m’a séparé de mon monde.
Peut-être suis-je le seul qui pourrait sauver ce monde de la destruction. Peut-être qui si l’on me laissait sortir, je pourrais arrêter le massacre avant qu’il ne commence. Enfin donner une raison à ce « don », ce monstre qui est la cause de mon malheur. Beaucoup de peut-être, pas assez d’affirmations…