Frost de Sharunas Bartas
Par Charles FAZI le 24 mai 2017, 08:40 - Quinzaine - Lien permanent
Frost : une balle perdue dans la glace...
Le nouveau film de Sharunas Bartas, Frost, reste dans la lignée de ses précédents films, une histoire fictive racontée dans un monde bien réel.
Un volontaire Lituanien et sa petite amie s'embarquent par hasard dans un road trip pour livrer vivres et matériel aux militaires Ukrainiens. Ils vont devoir faire face aux multiples caprices du destin et poursuivre jusqu'au bout du chemin.
Mais force est de constater que le film déçoit nos attentes : un film bavard mais des dialogues monocordes, une alternance de plans larges et désincarnés et de très gros plans claustrophobes génèrent des longueurs pesantes qui desservent le film. Au final, le spectateur devra peiner pour suivre un film mal rythmé aboutissant à une fin...prévisible. Le passage rapide de Vanessa Paradis dans un rôle de journaliste est incroyablement court et justifie difficilement la présence de l'actrice française sur l'affiche. C'est donc en quelque sorte pour ce film de guerre qui se veut tendu à l'extrême, une balle perdue dans la glace.
Commentaires
Vu la critique cela ne donne pas envie de Le voire