Journal de Cannes mercredi 18 mai 2016

Aujourd’hui, le programme prévu a été modifié, puisque la séance du matin a été annulée. Nous n’avons pris le bateau qu’à onze heures, ce qui nous a permis de dormir un peu plus et de travailler. Le groupe photo a reproduit l’affiche de la Quinzaine, en plaquant nos visages à la place des personnages.

Côté écriture, des petits groupes se sont formés, chacun a ensuite choisi les thèmes qu’il voulait aborder, la Quinzaine, la Croisette, les films… Pour notre part, nous avons décidé d’écrire ce journal de bord de la semaine, en unissant nos trois cerveaux, Adèle, Jeanne et Aïtana. Nous y avons tellement pris plaisir que nous nous sommes retrouvées seules sur le Fort, et avons dû courir pour ne pas rater le bateau. Nous arrivons finalement tous ensemble à Cannes deux heures avant le début du film. C’est donc quartier libre dans la ville et Mac Do pour tout le monde. L’occasion de se promener librement et de visiter la ville. Quelques groyupes ont eu la chance de rencontrer Vanessa Paradis (membre du jury de la Sélection Officielle cette année), Sandrine Kiberlain, Guy Bedos, Terry Gillian ou encore la jeune Elle Fanning.

C’est enfin l’heure, nous nous rendons à la salle de projection pour notre film de la journée, « Tour de France ». Malheureusement cette fois, l’équipe du film n’était pas présente, car elle avait déjà participé à une précédente projection. Une fois sur l’île, petit débrief. Le film a été majoritairement apprécié. Le mélange de culture, de musique, d’art, de génération, de poésie, et de rire, nous a plu à tous.

Demain, réveil matinal prévu, mais nous sommes prêts à l’affronter. Bonne nuit !