Le vrai visage de Mad Max

Un australien pour Mad Max, un désert pour Mad Max, Un cinéphile pour Mad Max et enfin Une part de tendresse pour Mad Max? Pourquoi pas! Et on attendra pas que les poules aient des dents car cette vérité est propre à George Miller

George Miliotis dit George Miller est né le 3 Mars 1945 en Australie (Queensland). Actuellement il est réalisateur et producteur.
Durant sa jeunesse, George aimait bien la médecine et il fit des études mais la passion du 7éme art se révéla vers la fin de son adolescence.Il commença sa carrière en 1971 où il réalisa un court-métrage et entra dans le monde du cinéma à Sydney puis Moscou.


Au début des années 80,il sort son premier long-métrage qui s'appelle Mad Max et il connue un grand succès et commence à être reconnue du grand public avec ce film d'action épatant pour l'époque.  Il en sort un deuxième du même type du nom de Mad Max 2 et il connue un succès aussi.

Il continua de produire des films et il s'associa à Steven Spielberg pour produire La quatrième Dimension. Les critiques sont très favorables et sa carrière s'envola

Vers la fin des années 80, il tourna un film dont il n'a pas l'habitude de réalisé car il est parti de son studio pour aller à Hollywood. Ce film se nomme Les sorcières d'Eastwick.
L'année suivante, il est un membre du jury au célèbre Festival de Cannes. Vers 1995, il multiplie les films hollywoodiens et au début du deuxième millénaire, il tourna le film Happy Feet qui connu un triomphe parmi les jeunesses et au cinéma car il gagna un oscar du meilleur film d'animation en 2007.

Dans ce film, on retrouve des morceaux de Broadway qui font rêver les enfants notamment le fait qu'un manchot chante. Ce cinéphile a vécu aussi un déclin vers 1998 qui est dû au film le cochon dans la ville.

Le retour de cet australien en 2012 avec le quatrième Mad Max: Fury Road avec Tom hardy est tout simplement un blockbusteren force pour une personne sensé être à la retraite. Le film sortit dans les salles qu'en 2015 puisqu'il a subit un problème sur le tournage.

En 2016, la légende de Mad Max est présent au festival de Cannes en tant que Président du Jury.

Pour la filmographie de ce personnage mythique, vous pouvez l'article de Vincent Chambaz