Une cérémonie de clôture bien mouvementée pour « Patti Cake$ »
Par Gabriel DE MACEDO ANGELICO le 04 juin 2017, 11:52 - Quinzaine - Lien permanent
Un film, une cérémonie...des applaudissements !!
Après la remise des prix et de nombreux applaudissements, les stars du film Patti Cake$, film de clôture de la Quinzaine des Réalisateurs, sont entrées sur scène. Une présentation succincte de l’œuvre nous a été présentée par le réalisateur, Geremy Jasper, le grand blond aux chaussures noires, puis la projection a commencé.
Tout au long du film, beaucoup d’émotions se sont fait ressentir dans la salle. Impossible de choisir entre rire et larmes, joie et tristesse… C’est pour cela que la projection a été ponctuée par des moments de silence mais aussi, tout le contraire, de gros moment de fou rire partagée par la foule … mais aussi par les différents acteurs du chef d’œuvre !!
Assis juste derrière moi, le réalisateur et les acteurs du film m’ont intimidé. Jamais je n’avais eu l’opportunité d’être aussi proche de stars Américaines… Mais ce n’est qu’après la projection que j’ai quitté mon petit nuage, je suis (malheureusement) revenu sur Terre et ai réalisé la chance inouïe que j’avais eue. Encore aujourd'hui, je n’en reviens toujours pas.
A la fin du film, toute la salle s’est levée et a acclamé le film sous un tonnerre d’applaudissements. Les acteurs étaient en apothéose ainsi que le réalisateur. Suite à une courte réflexion, mon impression fut qu’ils n’auraient jamais cru que leur comédie dramatique sur une jeune rappeuse plein d’espoir, ne soulève une salle toute entière. Après les acclamations du public, l'équipe du film s'es levée et à son tour, a remercié la foule, toujours sous une ovation. Les projecteurs se sont tournés vers eux (et vers moi). Les applaudissements continuaient à n’en plus finir, puis, progressivement la foule est partie. Pour ma part je suis resté jusqu’à la dernière minute, de toute évidence je ne pouvais absolument pas bouger puisque j’étais entouré de sièges et de personnes fantastiques (#lesparisiens). J’ai même pus échanger une poignée de main avec le réalisateur du film !! Un moment unique, qui j’espère se reproduira.
Enfin je suis sorti de la grande et belle salle avec une crampe aux mains, tellement j’avais applaudit !! Mais je ne regrette pas et je vous le dit, j’ai adoré !!