Revue de presse La La Land

lalaland-danse.jpg
 

 

REVUE DE PRESSE LA LA LAND DE DAMIENS CHAZELLE

La la land aux couleurs de l'arc en ciel nous fait sortir de la séance, sourire au lèvres, avec des yeux pétillants et ces mélodies en tête qui restent.
Mia et Sébastian ambitieux dans leur projet, le rêve de devenir actrice et pour lui d'ouvrir son club de jazz vont se rencontrer,heureux hasard. Deux jeunes gens au plein cœur de la vie d'Holywood qui laisseront parler leur destin.
Film qui a eu beaucoup de succès, à reçus beaucoup de critiques qui sont généralement positives comme celle de Laura Tuffery.

Une critique qui m'a plue et m'a fait sourire, avec son genre d'écrire qui se différencie des longs articles, où on ne prend pas plaisir à les lire même si le fond est bien. Tout y était, les allusions, les couleurs, jusqu'à revoir l'énergie du film dans la critique.
Tout en accord avec ce qu' elle a écrit " Scénario d'une simplicité conforme aux codes". Les fameux codes de la comédie musicale; Danse, Chant, Romance.
Même si cette critique est une que j'apprécie il y en a bien d'autres.
Critique de Laura Tuffery pour Culturopoing.com : http://www.culturopoing.com/cinema/sorties-salles-cinema/damien-chazelle-la-la-land/20170125

Alexandre Jourdain lui a trouvé l'interprétation du couple en manque d'originalité, et des discours « ampoulés » présents dans le film. Pour lui les hommages au grands films sont exprimés trop ouvertement, comme « Chantons sous la pluie ».
D' âpres lui « Chazelle ne semble pas effrayé par les fautes de goûts » ;le mélange entre la danse puis l' apesanteur dans le cosmos accompagné de balades et de décors en cartons ça ne fait pas bon mélange pour lui. On se demande comment il a pus voir autant de négatif dans le film, trouver que les hommages sont exprimés trop ouvertement est un peu fort quand même.
Critique de Alexandre Jourdain pour aVoir-aLire.com : http://www.avoir-alire.com/la-la-land-la-critique-du-film

Les fautes de goûts ce n' est pas ce qu' en pense Sophie Avon, qui d' après sa critique positive a du vraiment apprécier le film. Comme elle le dit une comédie musicale de nos jours, ce n'est pas le type de film le plus courant. On peut dire que La la land refait ressortir la comédie musicale du lot.
Cette critique nous porte vers un rêve, on pourrait limite idéaliser le film avant de l' avoir vu.
On est d' accord avec le fait que c'est un film rempli d'émotions où la vie est une galère pour ces deux jeunes gens.
Critique de Sophie Avon pour Sud Ouest :http://www.sudouest.fr/2017/01/24/cinema-notre-avis-sur-la-la-land-3134804-4690.php?xtmc=la+la+land&xtnp=1&xtcr=3