Chers parents,

Deuxième jour à La Peyre.

Le temps est bon, un peu mitigé par moment mais il y a de belles éclaircies.

Les élèves ont bien dormi, ils sont très bien installés (et très contents de leurs chambres qui sont chauffées).

Ce matin; nous avons travaillé en classe sur La Rochefoucauld et beaucoup d'élèves ont écrit des lettres (je les ai remises à Aline la directrice du centre pour qu'elle puisse les poster).

Cet après-midi, nous avons visité le château de la Rochefoucauld, château qui appartient à la famille du philosophe depuis 43 générations (depuis le 12ème siècle). Les élèves ont pu visiter en privé l'une des 4 bibliothèques (et lire une page d'un livre datant de 1684), puis nous nous sommes rendus dans la salle des archives de la famille (900 ans d'archive, dont la plus ancienne date du 13 ème siècle).

Ensuite; les élèves ont eu la chance de pouvoir se déguiser à volonté en seigneur, empereur, princesse, chevalier ... Ils se sont beaucoup amusés.

Pour finir, nous avons acheté de nombreux souvenirs dans la boutique, et nous avons pris le goûter devant le château.

A l'heure où je vous écris, les élèves sont pour la plupart en train de prendre la douche, et ceux qui ont fini sont en salle d'activités pour jouer.

Demain ils auront leur première séance d'équitation. Ils sont très heureux !

Très bonne soirée !

La maîtresse