Bonjour,
Voici les corrections de jeudi.
Correction conj présent CE2.docx
Correction problèmes pour les CE2.docx
Voilà,
Bon courage et bon WE
20 mars 2020
Par Gosselin Florent (école Ferdinand Buisson Dennemont) le 20 mars 2020, 17:46 - les CE2
Bonjour,
Voici les corrections de jeudi.
Correction conj présent CE2.docx
Correction problèmes pour les CE2.docx
Voilà,
Bon courage et bon WE
Par Gosselin Florent (école Ferdinand Buisson Dennemont) le 20 mars 2020, 17:30 - CE2 et CM2
Autriche Danemark Espagne France Islande Italie
Aurélie Béatrice Florent Lucie Rodolphe Sophie
parapluie pelote pilote pilule pont pré
branche bretelle bricolage brioche broche brûler
écarter échouer éclipse écœurer écrevisse écureuil
fève/figure palme/paon selle/sens
février panne selon
flèche pain sénat
fièvre paradis secteur
fêter panda sol
figue pantin séquence
filer palier semer
Par Gosselin Florent (école Ferdinand Buisson Dennemont) le 20 mars 2020, 16:11 - CE2 et CM2
MATHEMATIQUES CORRECTION
CALCUL EN LIGNE CE2/CM2
Effectue d'abord les calculs entre parenthèses
| (6X5) + 8 = 38 | (4X6) - 4 = 20 |
| (8X4) + 5 = 37 | (5X8) - 2 = 38 |
| (7X5) + 5= 40 | (4X9) - 6 = 30 |
| (9X9) + 9= 90 | (9X9) - 1= 80 |
GRANDEURS ET MESURES
LES DUREES
CE2
Bien lire et apprendre la leçon "je retiens" page 62 du manuel
Faire les exercices 1, 2 et 3 pages 62/63
Exercice 1 a) 10 heures b) 1 seconde c) 24 heures d) 15 minutes
Exercice 2 2H10
Exercice 3 a) 24 heures b) 2 jours c) 120 minutes d) 3 minutes e) 600 secondes
CM2
Bien lire et apprendre la leçon page 122 du manuel
Faire les exercices 1, 2 et 3 page 122
Exercice 1 3 600 secondes dans 1H _ 86 400 secondes dans un jour (3600 X 24 = 86400)
Exercice 2 90 min - 235 min - 828 min - 1 564 min - 4 560 min - 552 min
Exercice 3
138s = 60s + 60s + 18s = 2 min 18s
420s = 60s + 60s + 60s + 60s + 60s + 60s + 60s = 7 min
670s = (60s x 11) + 10s = 11 min 10s
990s = (60s x 16) + 30s = 16 min 30s
1 324s = (60s x 22) + 4s = 22 min 4s
2 500s = (60s x 41) + 40s = 41 min 40s
19 mars 2020
Par Gosselin Florent (école Ferdinand Buisson Dennemont) le 19 mars 2020, 17:50 - CE2 et CM2
Vous avez des exercices CE2 et CM2.
Vous pouvez tous les faire quelque soit votre niveau.
Essayez de le faire dans le temps indiqué. 3 min par série pour les CM2 et 5 min par série pour les CE2.
Pour corriger, utilisez vos tables ou la table de Pythagore que vous avez déjà rempli.
Par Gosselin Florent (école Ferdinand Buisson Dennemont) le 19 mars 2020, 17:44 - CE2 et CM2
Les polygones.
Une figure fermée dont les côtés sont des segments.
Vocabulaire; côté, sommet, diagonales
Diagonales: segment reliant deux sommets non successifs.
Géométrie exercice polygones.doc
L'octogone est une figure très particulières avec beaucoup de diagonales.
Par Gosselin Florent (école Ferdinand Buisson Dennemont) le 19 mars 2020, 17:40 - CE2 et CM2
Bonjour,
Travail sur les homophones.
"a " le verbe avoir au présent. On peut le conjuguer à l'imparfait "avait"
"à" la préposition qui introduit un complément.
"et" la conjonction de coordination. Et puis.
"est" verbe être au présent. On peut le conjuguer à l'imparfait "était"
"son" le déterminant possessif. Le sien ou on peut le mettre au pluriel. "ses"
"sont" verbe être au présent. On peut le conjuguer à l'imparfait; "étaient"
"mes" le déterminant possessif. les miens ou on peut le mettre au singulier "mon"
"mais" conjonction de coordination
"met" et mets" le verbe mettre au présent de l'indicatif. Je ou tu mets. et il, elle, on met.
Bon courage.
Par Gosselin Florent (école Ferdinand Buisson Dennemont) le 19 mars 2020, 11:14 - CE2 et CM2
MATHEMATIQUES
CALCUL EN LIGNE CE2/CM2
Effectue d'abord les calculs entre parenthèses
| (6X5) + 8 | (4X6) - 4 |
| (8X4) + 5 | (5X8) - 2 |
| (7X5) + 5 | (4X9) - 6 |
| (9X9) + 9 | (9X9) - 1 |
GRANDEURS ET MESURES
LES DUREES
CE2
Bien lire et apprendre la leçon "je retiens" page 62 du manuel
Faire les exercices 1, 2 et 3 pages 62/63
CM2
Bien lire et apprendre la leçon page 122 du manuel
Faire les exercices 1, 2 et 3 page 122
18 mars 2020
Par Gosselin Florent (école Ferdinand Buisson Dennemont) le 18 mars 2020, 20:43 - les CM2
Madame, Monsieur,
J'ai transmis à votre enfant le volet 1 (une feuille avec vos coordonnées personnelles)
pour l'inscription au collège.
Malgré le confinement, nous allons poursuivre les opérations d'inscription.
Mathis, Elisa, Antonin et Léna m'ont rendu la feuille.
Malheureusement, certains élèves ne m'ont rien rendu.
Pour ceux-ci je vous propose de me transmettre par mail (adresse gmail) les modifications à apporter
si nécessaire. Si je ne reçois rien, je considérerai que les infos fournies sont les bonnes. Ceci est à faire pour le 20 mars maximum.
Ne mettez rien dans la boite à lettres de l'école car je suis comme vous confiné. Je ne peux venir tous les jours relever le courrier.
Bien Cordialement,
M. Gosselin
Par Gosselin Florent (école Ferdinand Buisson Dennemont) le 18 mars 2020, 20:35 - CE2 et CM2
bdg mythologie 4 - pandore.pdf
Un petit texte sur Pandore.
Par Gosselin Florent (école Ferdinand Buisson Dennemont) le 18 mars 2020, 20:32 - CE2 et CM2
Correction Calculs variés .docx
Correction grammaire CM2 les COD .docx
Pour les CE2 je ne fournis pas de correction sur les formes affirmatives et négatives.
« billets précédents - page 17 de 19 - billets suivants »