Ah le chocolat !!!!!!!
Par Brigitte MULLER (Lycée Galilée, Cergy(95)) le 26 mai 2013, 19:54 - Lien permanent
La revue Géo du mois de mai 2013 nous invite à un tour du monde original : celui du chocolat. Ainsi, savez -vous que l'Indonésie est le troisième producteur mondial du cacao?
Les salons consacrés à ce produit se multiplient à travers le monde et avec la crise, la consommation augmente. Les goûts s'adaptent aussi et se diversifient. A l'origine, transmis en Europe par les conquistadors espagnols, ce produit est vendu dans des pharmacies car on vantait ses vertus curatives. Certains teneurs de ces officines sont devenus des chocolatiers célèbres : Nestlé ou Meunier.
Aujourd'hui la capitale du cacao est Madagascar.
Voici un site en espagnol si vous souhaitez en savoir plus sur ce produit qui réunit tout le monde. Vous pouvez aussi y trouver des recettes.
http://www.zchocolat.com/z34/chocolate/chocolate/a-proposito-del-chocolate.asp