Les élèves de l'Atelier Euro Espagnol participent avec Mme Filoche à un  projet E-Twinning.
Ce projet, jumelage contemporain, permet à des élèves de toute l'Europe  :  Italie, Allemagne, Turquie, Suède, Pologne, Espagne, France et Portugal et apprenant l'espagnol (le castillan) de se retrouver et d'échanger autour d'activités variées, tout au long de l'année !
Les élèves ont d'abord présenté leur collège, puis se présentent eux-mêmes, ils ont crée leurs avatars cette semaine.
Suivront : Un concours de logo, une présentation de l'environnement des participants : ville, région..., des activités autour des fêtes de fin d'année, des célébrités de chaque pays, des routines des jeunes de chacun des pays...
Les élèves se rencontreront enfin à l'occasion d'une visionconférence et prévoient de produire un livre numérique.
Ce projet rassemble nos élèves villepreusiens et de jeunes Européens autour de l'apprentissage d'une langue et d'objectifs communs : une belle façon d'abolir les frontières et de se rencontrer !
european-union-g2b9073ffd_1920.jpg