Accompagnées de quelques élèves, Mme Le Quéré, notre professeur de SVT, Mme Bonnafoux et Mme Kremmer sont allées faire un tour au jardin ce lundi 11 octobre !

Mis en œuvre en mai-juin dernier par nos élèves de 6ème, ils avaient semé et planté, arrosé jusqu'aux vacances d'été ... depuis le jardin menait sa vie !

Comme le montrent les photos, les élèves ont eu la joie de récolter une belle cagette de légumes : radis, pommes de terre, carottes et tomates cerises.

Ils ont biné la terre de 3 carrés pour y planter des plants d'automne : poireaux, blettes, fraises et même 2 pommes de terre germée (on ne sait jamais !)

Ils ont récolté des graines de salades, de radis, de coriandre ... et surtout ils ont observé les petites bêtes qui s'étaient cachées : escargots sous les feuilles et dans les fleurs, butineuses sur les fleurs, des coccinelles de drôles de de couleur !

Vendredi 15, lundi 18 et vendredi 22 octobre Mme Le Quéré accompagnera à nouveau les élèves volontaires :pour s'occuper des 3 carrés suivants, récolter les tomates restantes pour les faire sécher et récupérer les graines, mettre à jour les plans du jardin, préparer des plates-bandes pour des bulbes d'automne.

Au mois de novembre le département installera une dalle de ciment pour l'abri de jardin et la future serre, et livrera les arbres fruitiers prévus de longue date !

Alors tous au jardin !

• picturesShow.txt