Aujourd’hui je vous raconte un peu l’histoire sur trois dragons. 
Voici les noms des trois dragons/ serpent ( pour le basilic) : le basilic le fáfnir et le zmeï gorynytch 

le premier est le basilic ( ce serpent est dans le film  harry potter ) le Basilic peut tuer d’ un seul coup d’ œil. Toute créature assez imprudente pour croiser son regard meurt instantanément . Ce dragon arbore une sorte de couronne blanche au sommet de son crâne . Contrairement à d’ autre serpents , il ne rampe pas , mais garde toujours la partie avant de son corps dressée. 
l air autour du basilic est tellement toxique que les volatiles qui ce trouvent au-dessus de lui tombent du ciel , raides morts . 
Il n’ existe que deux créatures capables de vaincre le basilic : la belette , qui résiste à son regard et à son venin mortel , et le coq , dont le chant l’ anéantit . 

Ensuite le Fáfnir ( est dans le film le seigneur des anneaux) ce dragon est issu de la mythologie scandinave . Fils de Hreidmar, le roi des nains , il était lui - même un nain à  sa naissance . 

Fáfnir. Vola l’ or de son père et s’enfuit pour se cacher dans la montagne , au fond d’ une grotte humide et froide . Là , il veilla sur son trésor et se transforma petit  à petit en un gigantesque dragon malveillant. 

Des crocs  tranchants et luisants dépassent de sa gueule et l’ avidité se lit dans ses yeux jaunâtres. Son souffle brûlant empoisonne tout autour de lui . 

Son cœur est doté de pouvoirs magiques . On dit que quiconque parviendra à le manger deviendra sage et comprendra même le langage des oiseaux. 

Selon la légende , un héros scandinave du nom de Sigurd décida de le tuer . Il attendit patiemment le dragon dans un trou , non loin de sa tanière. Quand Fáfnir passa devant sa cachette , il planta son épée dans son ventre mou .

Et pour finir le zmeï gorynytch ( ce dragon fait penser à Méduse car il a trois têtes)

ce monstre est l’ un des plus terrifiants qui aient existé. Doté de trois têtes crachant du feu , son corps est si imposant qu’il peut cacher le soleil . 
son nom signifie « serpent des montagnes ». Pour cause , sa tanière est située dans les sommets enneigés. Quand il a faim , il descend jusqu’au village pour se repaître de chair humaine . 
Autrefois, un bogatyr ( guerrier russe ) du nom de Dobrynia Nikititch le combattit vaillamment pendant trois jours avant de en venir finalement à bout.

 

Voilà c est fini à bientôt