Reprise lundi 22 juin

Reprise du lundi 22 juin 2020

Chers parents,

70% des familles remettront leurs enfants à l’école Bois Joli dès lundi.

Vous n’êtes pas sans savoir que la crise sanitaire n’est pas encore finie. Sarcelles compte une recrudescence importante de cas de Coronavirus en ce moment.

Nous vous demandons de :

- Réexpliquer à vos enfants les gestes barrières.

- Surveiller les symptômes de votre enfant, prise de température le matin avant le départ à l’école.

- Prévenir le directeur et l’enseignant si des symptômes apparaissaient.

- Connaître la procédure à suivre si des symptômes apparaissaient, les numéros utiles pour obtenir des renseignements et les coordonnées des personnels de santé.

Une distanciation physique d’au moins un mètre sera préconisée dans les espaces intérieurs lorsqu’elle sera matériellement possible et ce, uniquement en école élémentaire.  Le lavage des mains sera privilégié comme geste barrière.

Pour la maternelle, aucune distanciation n’est préconisée.

Le port du masque n’est pas obligatoire pour les élèves, il est à proscrire en école maternelle.

Les élèves fonctionneront par groupe et dans la mesure du possible resteront en groupe pour éviter le brassage des élèves (cour de récréation, restauration scolaire…)

- L’accueil se fera par les enseignants dans la cour à 8h20 et à 13h50.

- Les élèves seront répartis par classe ou par niveau de classe si l’enseignant de votre enfant n’est pas présent.

- Le centre le matin et le soir est mis en place pour la maternelle et l’élémentaire.

- La restauration du midi est assurée mais en raison du grand nombre d’enfants la distanciation d’un mètre ne pourra être envisagée.

Lien vers le protocole sanitaire, guide relatif au fonctionnement des écoles et établissements scolaires dans le contexte du COVID 19. Ministère de L’Education Nationale.

L’équipe pédagogique