Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

08 avril 2018

100ème jour d'école

Les classes de CP, CP/CE1, CE2 et le dispositif Ulis fêtent jeudi le 100ème jour d'école.

Des jeux et des ateliers autour du nombre 100 seront organisés.

100_jours.jpg

05 avril 2018

Journée de l'entraide

Pour les élèves de l'école élémentaire.

Journee_de_l_entraide_2.JPG

31 mars 2018

Menu de la cantine

2_avril.JPG
du 2 au 6 avril 2018
9_au_13_avril.JPG
du 9 au 13 avril 2018

24 mars 2018

Planète Bois Joli n°10

Le nouveau numéro est enfin consultable en ligne !

Cliquez sur l'image...

Planete_10.JPG

22 mars 2018

LOTO

loto_2.JPG

loto5.JPG

loto_3.JPG

loto_4.JPG

19 mars 2018

Grève de CANTINE

Suite à une grève des personnels, il n'y aura de cantine le jeudi 22 mars.

Merci de venir chercher vos enfants à 12h.

Certains élèves n'auront pas classe. Un mot sera donné dans le cahier de liaison.

L'accueil du matin ne sera pas assuré en maternelle et risque d'être perturbé pour l'élémentaire.

14 mars 2018

2ème conseil d'école

Le deuxième conseil d'école s'est tenu le mardi 13 mars 2018.

Voici le compte rendu:2018-03-13_.pdf

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu du 1er conseil d'école.

1er_conseil_d_ecole_2017_2018.pdf

Search For Solution

12 mars 2018

Kangourou

Jeudi 15 mars pour les CP et les CE1, concours Koala.

Kangourou.jpeg

Vendredi 16 mars pour les CE2, CM1 et CM2, concours Kangourou.

Des entrainements sont disponibles sur internet, vous trouverez ci-dessous un lien.

C’est un concours créé depuis de nombreuses années par une association. Chaque année des milliers d’élèves y participent, du primaire au lycée.

Déroulement : 50 minutes de jeux mathématiques basés sur la logique. Chaque enfant répond à 24 problèmes par un choix de 5 réponses sur une grille réponse.

Pour les élèves de cycle 3, ces grilles sont envoyées à l’association qui les corrige et fait un classement national de tous les élèves en fonction de leur niveau de classe. Au terme du concours, des prix sont décernés aux élèves participants.

Les résultats seront donnés à toute l’école dans la salle polyvalente par le directeur qui remettra des récompenses à ceux qui ont le mieux réussi.

05 mars 2018

Inscription à un enseignement optionnel de langue vivante étrangère dans le premier degré

Madame, Monsieur,

À l’école élémentaire, votre enfant peut recevoir un enseignement optionnel de langue vivante étrangère encadré et contrôlé par le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Cet enseignement est accessible à partir du cours élémentaire première année (CE1) et est ouvert à toutes les familles qui en font la demande, quelle que soit leur nationalité ou leur origine, dans la limite des places possibles.

Les cours proposés sont d’une durée de 1h30 à 3 heures par semaine, en sus des 24 heures hebdomadaires. Ils peuvent regrouper des élèves venant de différentes écoles. Par conséquent, ils peuvent avoir lieu dans une école différente de celle de votre enfant.

Dans le cadre d’accords avec la France, six pays partenaires mettent à disposition des enseignants qualifiés qui assurent ces cours et évaluent les progrès et le travail de leurs élèves. Le travail de ces enseignants est encadré et évalué par les inspecteurs français.

Si vous souhaitez que votre enfant suive un enseignement optionnel de langue durant l'année scolaire 2018-2019, demandez un formulaire à M Chatelet, le directeur de l’école.

Enseignements proposés : Portugais, Arabe, Italien, Turc, Croate, Serbe.

28 février 2018

L'équipe pédagogique a choisi 2 spectacles pour leurs élèves.

Des comédiens et musiciens se rendront à l'école pour proposer:

Le vendredi 9 mars pour les classes PS1, PS2, PSMS, PSGS2 et TPS, le conte Le Bel Oiseau.

beloiseau_visuel_grand.jpg

Le jeudi 15 mars, 2 représentations des Tambours Battants  pour toutes les autres classes de l'école maternelle et élémentaire.

Tambours_battants.JPG

- page 1 de 11