Parents d'élèves élus

Chers parents,Search For Solution

Nous recherchons des parents qui souhaiteraient devenir parents d'élèves élus.

Quel est le rôle des représentants :

Les parents d'élèves élus au conseil d'école sont membres à part entière de ces instances participatives :

ils ont voix délibérative.

Dans les écoles, les représentants des parents d'élèves facilitent les relations entre les parents d'élèves et les personnels. Ils peuvent intervenir auprès du directeur d'école pour évoquer un problème particulier et assurer ainsi une médiation à la demande d'un ou des parents concernés (Article D. 111-11 du code de l’éducation)

Dans le premier degré: les parents d'élèves élus sont présents aux conseils d'école, il y en a 3 dans l'année.

Le conseil d'école vote le règlement intérieur de l'école et adopte notamment le projet d'école. Il donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes questions intéressant la vie de l'école (intégration des enfants handicapés, activités périscolaires, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants…).

Merci de vous faire connaître rapidement au directeur.

mail: 0951609h@ac-versailles.fr