Le 100ème jour

Chaque jour, depuis la rentrée, les élèves de CP-CE1, CE1 et CLIS ont compté les jours d'école. Le mercredi 4 mars était le 100ème jour. A cette occasion, les trois classes ont organisé une fête. Les enfants qui avaient fait une collection de 100 objets l'ont apportée. Une chasse au trésor a été organisée dans toute l'école afin de retrouver 100 étiquettes cachées qui ont permis de reconstituer avec succès un puzzle de 100 pièces. Chaque enfant a colorié, découpé puis monté des lunettes « spéciales 100ème jour » et a été pris en photo dans le cadre inventé à cet effet. Le nombre 100 a été formé par les enfants dans la cour puis photographié.

Chaque enfant a participé a différents ateliers :

• confection d'un collier de 100 pâtes

• commande de 100 gommettes afin de décorer un cupcake géant en papier

• écriture de 100 « petits bonheurs » (quelque chose que les enfants aiment particulièrement)

• rangement en ordre alphabétique de 100 mots sur le thème de l'école

• participation à des défis sportifs : en 100 secondes réaliser le plus de dribbles, de sauts à la corde, de passages sous une haie, de sauts au-dessus d'une haie et d'abdominaux possibles

• réalisation de formes constituées de 100 haricots, 100 bouchons ou 100 jetons

• ligne réalisée avec 100 dominos que l'on a ensuite fait tomber

• construction d'une pyramide avec 100 gobelets numérotés

Ces activités ont été étalées sur deux matinées.

Merci à tous les parents qui ont fourni des gâteaux ou des boissons pour le petit-déjeuner du mercredi ou le goûter du jeudi.