Le groupe théâtre du collège participe aux meltings potes ! C'est un spectacle qui regroupe les clubs de danse et de théâtre des collèges et lycées alentours.

Le mercredi matin, chaque groupe présente sa "carte de visite", une petite pièce très courte (moins de 5 minutes) qui présentera le travail qu'ils ont fait au cours de l'année. Ensuite, un monsieur nous parle longtemps des Melting Potes', de leur création...généralement, c'est a ce moment là que tout le monde s'endort :)

Puis arrive le thème. Il tire un thème dans un chapeau et c'est sur ce thème que nous devront faire une deuxième pièce.

Le mercredi après midi, le groupe sera divisé dans d'autres groupes, composé de lycéens et de collégiens et, en compagnie d'un danseur et/ou acteur, nous devrons créer une mini-pièce sur le thème (l'année dernière c'était Anges & Démons).

Le jeudi on répète encore...Vers 15h, on fait une filiation, une répétition générale. C'est intéressant parce qu' on est sur la scène, les autres groupes nous regardent. Puis a 18h, les spectateurs arrivent. Là, c'est le grand stress...

J'adore les Melting Potes' c'est un moment de convivialité génial. J'adore répéter. Comme on n'a pas le même comédien que celui avec lequel on travaille habituellement, on voit une autre façon de travailler. En plus il faut être rapide et ne rien oublier car une journée et demie pour préparer une pièce, c'est dur ! Mais c'est une expérience à ne pas rater ! ;)