Tous les ans, le dernier mercredi-jeudi du mois de mars, se présentent les Melting'Potes.

C'est une rencontre avec des lycées et des collèges autour du thème de la danse et du théâtre.

Le mercredi matin, les groupes présentent leur "carte de visite" (qu'ils ont préparés à l'avance avec leur danseur/comédien du collège/lycée). Juste après, on a le droit à un discours interminable, puis enfin le tirage au sort du thème. Chaque année, une personne du public est choisie pour tirer un des 5 thèmes dans le chapeau. Cette année, Yoan a tiré le thème "voltage".

Le mercredi après midi, tous les participants sont répartis dans des groupes avec forcément une autre personne de son groupe initial. Puis on commence à construire une danse ou une pièce (selon la personne qui nous "gère"). Avant de repartir chez soi, il faut choisir les costumes, généralement c'est un énorme moment de rigolade.

Le jeudi matin et après-midi, on continue de faire la danse/pièce. Puis, vers 15h, on fait une filiation: une répétition générale courte. On a le droit à 3 minutes pour présenter notre travail.

Le jeudi soir, les parents affluent, c'est la pagaille car nous sommes énervés, anxieux, stressés...Bref, le chaos total ! Pendant que les parents s'installent, on fait 2/3 "holà" (une vagues de bras) puis on fait le rythme d'une chanson nommée...(pied droit, pied gauche, mains). Le présentateur nous demande de nous taire et évidemment -en enfants désobéissants- on continue...Puis on présente le spectacle, le groupe 1, puis le 2, le 3...

J'aime beaucoup les Melting'Potes, on peut rencontrer des gens formidables. Je pense que pour pouvoir faire quelque chose de bien en 2 jours il faut surtout apprécier la personne qui nous "gère" pour travailler correctement avec elle. (Cette année c'était pas mon cas...) C'est ma deuxième année Melting'Potes et j'ai fait les deux styles : théâtre et danse. Je préfère le théâtre parce que j'en fait mais aussi parce que je suis à l'aise avec les mots, je sais que si je me trompe les autres pourront m'aider à rattraper ma gaffe...Une histoire de confiance :)

Léna