Projet sur Cézanne

• Cette année, certaines classes du collège ont le projet de chanter.
  • Accompagnées par l’orchestre junior du Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy préfecture, il y a en
    tout 4 classes participantes. Ces élèves présentent Cézanne en chanson. L'orchestre joue six chants, le reste est joué
    par une pianiste.

• Le spectacle est prévu le 12 Avril 2012 à l'auditorium du lycée Camille Claudel,
    4 avenue Fédérico Garcia Lorca 95490 Vauréal à 20h15

Entrée payante: 3 euros ; Réservations au: 01.30.30.12.23, pour plus de renseignement, quelques affiches sont affichés dans le collèges faites par une élèves de 5ème C avec l'aide de monsieur Godart (professeur d'arts plastiques,) qui aide aussi beaucoup pour le décors du spectacle.

•  Voici les chants présentés:

- 1. C.E.Z.A.N.N.E.

- 2. Derrière la vitrine aux chapeaux

- 3. à chacun son étincelle

- 4. Une pomme

- 5. au Jas de Bouffan

- 6. Sainte Victoire

- 7. Les confidences de Cézanne

- 8. la vérité des couleurs

- 9. Essais informes

- 10. dans l'atelier du maître

- 11. C.E.Z.A.N.N.E. Final

- 12. La vérité des couleurs Final

Mon avis personnel

J'ai l'honneur d'y participer en tant que musicienne bien que ma classe chante car certains élèves sont obligés de faire partie de l'orchestre. De plus, j'apprends tout de même les chants présentés par le reste de la classe.

J'aime beaucoup ces chants: je les trouve très bien créés et très bien adaptés pour l'orchestre ainsi que les différentes voix composées: 4 en tout.

Louise Habera 5èmeC