15/04 - Demi-journée optionnelle : A la Maison de la Radio!!

Logo_Maison_de_la_Radio.jpg
Logo_Maison_de_la_Radio.jpg, avr. 2016

Pour découvrir les locaux et les activités pédagogiques proposées par la Maison de la Radio!

Ce vendredi 15 avril 2016, nous fûmes une vingtaine de professeurs documentalistes, venus de différents bassins de l'académie de Versailles, à visiter la Maison de la Radio, de son Auditorium au mythique studio 104, en passant par l'Agora. Découvrez ces espaces plus en détail, ici!

La Maison de la radio par Fipradio

Dans la file d'attente pour assister à l'enregistrement de l'émission La bande originale, animée par Nagui, une médiatrice culturelle nous a distribué la brochure de présentation des activités pédagogiques proposées par Radio France (consultable en ligne et téléchargeable ici !), tout en rappelant quelques conditions matérielles (groupes de 30 élèves au maximum) et tarifaires (de 4 à 8€/élève selon l'atelier), que vous retrouverez ici !

Même si la visée pédagogique de la sortie a pu sembler ne pas être suffisamment détaillée (toutes les informations sont disponibles et ligne), la visite de ces locaux historiques et la découverte des conditions d'enregistrement d'une émission de radio ont pu motiver certains d'entre nous à partager, à l'avenir, cette expérience avec nos élèves.

La création d'un média par établissement dès la rentrée 2016 va nécessairement amener nos collègues et nos encadrants à se questionner sur le sujet, et, sans doute, à faire appel à nos lumières pour éclairer les leurs. Alors pourquoi ne pas utiliser les possibilités proposées par la Maison de la Radio?

EXCELLENTES VACANCES A TOUTES ET A TOUS!