Auteur : Jules Verne

A la suite d'un pari, Phileas Fogg s'engage à accomplir le tour du monde en quatre-vingts jours... mais on est en 1872 et il n'y a pas d'avion ! C'est donc une formidable aventure que le gentleman anglais va vivre, secondé par son ingénieux valet Passepartout (eh oui, c'est de là que provient le nom repris par Fort Boyard...).

Il prendra des trains, des paquebots, des éléphants, des traîneaux... et rencontrera l'amour. Le suspense est maintenu jusqu'à la fin avec un dénouement inattendu : Phileas Fogg a-t-il raté son pari de peu ?

Un excellent Jules Verne qu'il faut absolument connaître. Ne manquez pas de lire les autres œuvres très connues et passionnantes de ce grand auteur français : Voyage au centre de la Terre, Vingt Mille Lieues sous les mers et L'Île mystérieuse (avec le capitaine Nemo, ça vous dit quelque chose ?), Michel Strogoff, Le Château des Carpathes, ... Mais évitez Cinq semaines en ballon...

Plusieurs adaptations à l'écran : un téléfilm en deux parties très bien fait avec Pierce Brosnan et un film avec Jackie Chan qui apporte beaucoup de changements à l'histoire de Jules Verne.

Vous avez lu le(s) livre(s) ? Vous avez vu le(s) film(s) ? Vous avez quelque chose à dire ? Donnez vos commentaires en écrivant en toutes lettres et en évitant les fautes :