Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

NOUVELLES DU CMJ ( octobre, novembre 2016)

Le 4 novembre, Hasan et Kétia ont participé à la remise des diplômes aux bacheliers de la ville de Gonesse. Il y avait une soirée dansante avec un DJ, lumières et buffet. Ils étaient appelés un par un, Hasan leur a remis des diplômes que Kétia avait triés.

Le 11 novembre, les jeunes élus du CMJ (Kétia, Sajia, Hasan), ont participé à la commémoration de l’armistice de la première guerre mondiale. Cette cérémonie est destinée à rendre hommage à toutes les personnes mortes durant ce conflit. Le rendez vous était fixé à 11 heures au cimetière de Gonesse devant le moment aux morts. Il y avait le Maire et un adjoint, des militaires, des anciens combattants de la guerre 39/45 et de la guerre d’Algérie, les musiciens de la fanfare et les élus du CMJ ainsi que des habitants de Gonesse.

Il y a eu pour commencer, le dépôt de gerbes et de couronnes de fleurs.

Des élus du CMJ ont énoncé les noms des combattants « morts pour la France » durant le conflit. Nous avons fait une minute de silence puis nous avons chanté « la Marseillaise »accompagné par la fanfare.

Ensuite nous avons fait le tour du cimetière et le cortège ouvert par la fanfare et les porte -drapeaux s’est dirigé vers la Mairie de Gonesse. Nous avons serré la main des anciens combattants avant de rentrer dans la Mairie pour un petit buffet.

 

Kétia, Sajia, Hasan