Les perruches de Gonesse
Par Célia Pasquier (IEM Madeleine Fockenberghe, Gonesse (95)) le 09 février 2015, 15:49 - Les petites histoires de Gonesse - Lien permanent
HISTOIRE ET PETITES HISTOIRES DE GONESSE
Cet oiseau s’appelle une perruche verte à collier… c’est un oiseau exotique qui vit habituellement dans des pays chauds… Et pourtant, il y a des collines de perruches à Gonesse… et même face aux bâtiments du pôle avenir à l’IEM au printemps.
D’où viennent-elles ? Elles sont arrivées par paquebot d’Afrique. Le bateau a échoué dans le Croult à Gonesse, les perruches se sont échappées du bateau…
Avez-vous des commentaires à ajouter ?
Commentaires
kétia pense qu'un oiseau n'a pas besoin de prendre le bateau.Il peut voler. Badr-Eddine demande ce que c'est le crould ? Le groupe blog pense que cette histoire est fausse parce que le paquebot ne peut pas passer par le crould.
J'aime beaucoup cette anecdote. J'aimerais bien voir une photo du paquebot échoué dans le Croult.. !!
Je pensais qu'elles étaient venues en moto!!! Inès.
Il aurait fallu les attachées pour qu'elles ne se sauvent pas. Founé. Oui c'est vrai!!
INFO ou INTOX?
Josua 8-) pense que c'est faux.
Nassyme ;-) pense que c'est vrai. VASINTIN !-( aussi.
Lauris :-) pense que c'est vrai.
Maïté pense que cette histoire est une blague.
Moi Mélinda je pense que le bateau ne peux pas rentrer en croult parce que le croult est petit.
Aysé pense que c'est vrai. Les autres pensent que c'est faux, parce que le croult doit être trop petit. Pour être sûr, il faudrait aller voir le croult... 8-)
Aysé pense que c'est vrai. Les autres pensent que c'est faux, parce que le croult doit être trop petit. Pour être sûr, il faudrait aller voir le croult... 8-)