les activités sportives de Février et Mars

Depuis Février dans la salle bleue, les enfants commencent la séance par une course d'endurance. Il ne s'agit pas d'aller vite mais de courir pendant une durée donnée sans s'arrêter. Presque tous les enfants de la classe arrivent à courir 4 minutes sans s'arrêter, bravo!

En Mars dans la salle bleue, nous avons découvert le jeu des ombres. Le jeu se joue en binôme. Un enfant porte un dossard et se déplace de différentes façons. Un autre enfant est son ombre et doit donc le suivre en réalisant les mêmes mouvements.

Au signal, l'ombre s'échappe et l'enfant au dossard a 10 secondes pour la rattraper!

A la fin du mois de Mars nous avons aussi commencé à jouer à une variante du jeu de l'épervier qui s'appelle: L' ours et les fourmis.  L'ours a une patte blessée et ne peut donc pas s'en servir pour toucher les fourmis qui traversent son territoire.

S'il touche des fourmis avec sa patte valide, la fourmi se transforme en ours au prochain tour.

Dans la salle jaune, nous avons essayé un nouvel échauffement: il s'agit de se déplacer comme indiqué mais les indications sont données en anglais!

                                                                                                   " HOP!"

                                                                      "LIE DOWN"

En mars dans la salle jaune, nous avons joué à la raquette.

Nous avons commencé par essayer d'envoyer la balle contre le mur en utilisant la raquette.

Ensuite, nous avons essayé de lancer la balle au delà d'une barrière.

Les grands ont essayé de s'échanger la balle tandis que les moyens ont essayé de l'envoyer vers un camarade.

Nous avons également joué à 2 autres jeux collectifs: la course des cerceaux et le jeu des bateaux.

Durant la course des cerceaux, il faut sauter à pieds joints dans les cerceaux pour les rapporter au plot de départ.

Le jeu des bateaux se joue d'abord en autonomie. Il faut faire avancer son bateau avec une "rame" jusqu'à l'île.

Au fil des séances, le jeu du bateau devient un jeu de coopération puisqu'il s'agit d'aller sauver un camarade échoué sur l'île et de le ramener dans son bateau.