Foot féminin: Paris.S.G/ Barcelone par des élèves de la 401

Ibrahima

Le 30 mars 2016, nous sommes allés voir le match féminin Paris-Barça. Nous avons fait le trajet en bus dans une super bonne ambiance. Dans le car, on chantait, on criait et tout cela dans la bonne humeur! Nous sommes arrivés sur place et il y avait des musiciens qui jouaient de la musique. Nous avons cherché des paroles pour les accompagner mais sans succès. Une fois devant l'entrée, nous avons été fouillés par des vigiles. Le pire, c'est qu'ils ont enlevé les bouchons de nos bouteilles et ont jeté nos canettes. Le match a débuté. Et pendant tout le match, nous n'avons fait que crier et nous lever des sièges en agitant des drapeaux. Durant le match, il y avait une fille qui criait « Barça » et elle s'est fait amicalement frapper par un drapeau.

Le PSG a gagné 1-0 vers la fin du match. Après leur victoire, nous avons sauté, crié et chanté la Marseillaise.

Si c'était à refaire, je le referai automatiquement!

Emirali:

Aller Paris !

On vous remercie beaucoup de nous avoir emmenés voir le match de Paris. Cela s'est très bien passé surtout avec vous, les profs. On a beaucoup aimé même si nos voix sont cassées. J'aimerais qu'on refasse la sortie pour voir un autre match. C'est la meilleure sortie que j'ai faite avec l'école!

Ici c'est Paris !

Kélya:

Pendant cette soirée, je me suis bien amusée en chantant, en criant et en sautant. On a ambiancé le stade! On est rentré au collège à 23h15 ou 23h25. Personnellement, j'ai mal à la gorge et je suis fatiguée. Mais si c'était à refaire, je le referai 1 000 000 000 de fois s'il le faut!

Roger Junior

J'ai bien aimé la soirée du 30 mars parce qu'il y avait un pique-nique, la classe, les profs et surtout parce que c'était un grand match PSG vs Barça. Ce que je n'ai pas trop apprécié, c'est que toute la classe n'ait pas pu venir!

J'ai bien aimé le départ dans le bus: c'était marrant. Les profs me faisaient rire. Une fois arrivés, nous sommes descendus du bus et il y avait des personnes qui jouaient du tambour. C'était un groupe qui était là pour supporter le PSG et aussi pour réveiller le public. Ensuite, on est entré avec nos tickets et on nous a fouillés. Nous avons dû jeter nos bouteilles. Nous sommes montés nous installer à nos places. Au début, le stade était vide mais cela s'est rempli au fur et à mesure.

J'ai bien aimé l'ambiance du stade lorsque le match a commencé. Le match n'était pas trop serré. Le PSG avait largement l'avantage mais ratait beaucoup d'occasions.

A la mi-temps, je suis allé aux toilettes avec Emirali. M.Giot nous a accompagnés. Au retour, M. Giot nous a montré la mascotte et nous a pris en photo: cela sera un bon souvenir!

Durant la seconde mi-temps, la n°14 du PSG est sortie pour être remplacée. Pour moi, c'était elle qui menait le jeu du PSG! Et à la 86ème minute, enfin le but arriva! Le PSG mène 1-0. J'ai eu peur à un moment: c'était à la 90ème minute, une joueuse du Barça était seule devant la cage avec une passe en profondeur. Heureusement elle rata la seule action qui aurait pu leur permettre de revenir au score,de finir par des tirs aux buts et de gagner!

Le coup de sifflet final retentit!

Ensuite, nous sommes rentrés chez nous!

Aïcha

J'ai bien aimé cette sortie car on a passé un bon moment et nous nous sommes bien amusés. J'étais tout excitée quand j'ai vu les joueuses du PSG. J'admire fortement la joueuse n°14. Le match était serré: c'est cela qui nous a stressés. Mais au final, nous avons gagné. Vive le PSG!

J'ai bien rigolé avec Fatima, Danaëlle et Ibrahima.