Cher, lecteur/lectrices.

Pour ce sujet là, nous avons donc choisi de parler de l'épisode 6 du film Star Wars car c'est ici que Dark Vador se dévoilera et qu'il décèdera.

Ce film est un genre de science-fiction inspiré du cinéma japonais et américain,avec des personnages, planètes, éléments, objets fictifs.Sorti en 1983,c'est loin de là, un épisode du film, récent,mais cet épisode a connu un assez grand succès avec pas mal de retour (avis) positif,il a même remporté plusieurs prix, comme le meilleur oscar des effets spéciaux.

Quelques remarques sur l'affiche Star Wars VI.

realcosmicm.blogspot.

Au premier plan de cette affiche, on observe d'abord le titre: « Star Wars, le retour du Jedi» qui donne en anglais: «Return of the Jedi ». Ensuite,en bas à gauche, on peut voir les personnages: L'empereur Palpatine, Jabba accompagné de ses serviteurs, puis, en bas à droite,on voit un Ewok et Lando Calrissian. Tout d'abord, nous remarquons après avoir vu le film, que les personnages situés en bas à droite, sont tous les «  éléments perturbateurs » ou les «  méchants ». En revanche Ewok et Lando ont été placés sur une autre partie (c'est-à-dire à gauche) car ils ne font pas partie des éléments perturbateurs. Nous devinons que ce sont aussi les personnages «secondaires » dans le film car on va dire qu'ils sont « mis de côté» puisque à première vue la première chose, qu'on a regardé, n'était pas eux. Comparé à ceux du milieu, on les remarque très bien. Ce sont les personnages principaux et ils sont très importants dans l'histoire car ils sont mis en valeur, selon l'emplacement et la luminosité prévus, Nous allons citer les noms des personnages en commençant vers le bas: La princesse Léia avec sa nouvelle coiffure , Han Solo avec un pistolet à laser, Luke Skywalker avec son sabre laser bleu, qui se « marie» bien avec le fond de cette affiche ; L'espace sombre d'un autre côté. Puis on voit, Anakin Skywalker alias «Dark Vador» qui est situé en arrière plan tout en haut vers le milieu en grand. Et Enfin, au dessus de sa tête on peut aussi apercevoir « L’Étoile de La Mort».

Han Solo :

Dans la planète Tatooine, R2 et C3PO rentrent dans le palais de Jabba Utt ( un puissant trafiquant criminel) qui ont pour mission d'envoyer un message de la part de Luke Skywalker à ce dernier.Luke veut négocier avec lui pour la vie de Han Solo, qui est emprisonné dans un caisson congelé ( ramené par Boba Fett un chasseur de primes) En échange il donnera ses deux fidèles droïdes, si Jabba refuse, Luke sera obligé de le confronter. Hélas Utt se contente simplement de garder R2 et C3PO.
La princesse Leia, déguisée en chasseur de primes, nommée Boushh, a livré Chewbacca enchaîné exprès, à ce puissant criminel.
Dans la nuit,pendant que tout le monde dormait,Boushh décongèle en cachette Han Solo en utilisant un détonateur thermique. Hélas Jabba et ses compagnons les ont démasqués , ils ont assisté à cette scène , cachés derrière un rideau, en rigolant. Han se retrouve donc prisonnier dans la même cellule que Chewbacca, son co-pilote. Quand à Leia elle est prise comme danseuse car elle a charmé Jabba involontairement.

Bataille contre Jabba et sa cour :

Le lendemain, Luke Skywalker manipule les gardes de Utt grâce à la Force, il parvient donc à entrer dans la salle du trône, caché dans son manteau à capuchon marron. Il est malheureusement jeté, piégé dans une sorte de fossé, prêt à être mangé par un horrible monstre, mais il réussit à le tuer, écrasé par les portes magnétiques. Jabba énervé, décide de jeter Skywalker et Solo dans la gueule de Sarlacc, une créature vivante dans les sables de Tatooine. Arrivés sur le site, Luke remarque R2, il lui fit signe,puis le droïde lance dans les airs le sabre laser qui était caché à l'intérieur de R2. Dès lors une bataille bruyante fait surface. Jabba et sa coursont tous morts dans la barge à voile. Luke et ses amis sont sains et saufs, ils quittent la planète avec une navette spatiale.

Révélation :

Skywalker se sépare de ses amis temporairement. Il est parti seul avec R2 sur la planète Dagobah, pour revoir le Maître Yoda qui est très affaibli. Ce dernier lui annonce qu'il n'a plus rien à lui apprendre. Yoda lui affirme que Dark Vador est bien son véritable père  mais avant de rendre son dernier souffle, Maître Yoda lui révèle qu'il y a une autre Skywalker sans lui dire qu'il s'agit de sa sœur. Luke choqué, commence à baisser les bras, mais le fantôme de Obi-Wan Kenobi apparaît lui disant que Maître Yoda sera toujours à ses côtés. Il lui raconte aussi un peu le passé de Anakin ( Dark Vador). Luke ressent de la compassion.Il ne veut pas tuer son père. Il en profita pour demander à Obi-wan des informations sur cet autre Skywalker. Ce dernier lui explique qu'il s'agit de sa sœur jumelle, et qu'ils ont été séparés dès leur naissance. Luke devine donc que c'est Leia.

L'empire contre l'alliance Rebelle :

L'empereur Palpatine et Dark Vador lancent la construction de l’Étoile de La Mort, par orbite, autour de la lune.  Endor est la planète originaire des Ewok. Le Mon Mothma, chef de L'alliance Rebelle, explique le plan élaboré pour détruire l'étoile de La Mort: ils vont d'abord désactiver le champ d'énergie en explosant la fortification contre les Attaques, puis ils iront atteindre le générateur d’énergie qui provoquera sa destruction. Sauf qu'ils ignorent tous que l'Empire leur a tendu un piège au même moment.

Bataille Spatiale :

Arrivés sur place, les Rebelles tombent sur des patrouilles impériales. Ils les éliminent tous pour éviter que l'empire soit informé de leurs arrivée. L'alliance est capturée par des Ewoks mais ils ont été relâchés grâce à la démonstration de Luke avec la Force et ils ont même pris C3PO pour un dieu. Le lendemain sera la suite du plan des Rebelles. Luke avait commis une erreur pour le contrôle orbital du mot de passe, il a donc été détecté par Dark Vador. Dans la nuit, il se livra aux forces impériales avec Leia. Luke le persuade qu'il est quelqu'un de bien mais Dark Vador dit que il est trop tard et que leur plan est à présent presque fini, c'est même l'empereur Palpatine qui se chargera de la fin. Le lendemain Solo mène ses troupes mais l'Empereur a déjà tout prévu, les Rebelles sont encerclés par leurs adversaires, ils s'aperçoivent rapidement qu'ils sont tombés dans le piège. Le commandement en chef, L'amiral Ackba, ne peut plus rien faire face à ce coup inattendu, il ordonne à ses navires d'esquiver les Tirs d’Étoile. Dark Vador, qui avait lu dans les pensées de Luke, a découvert que la princesse Leia était également sa fille. Il souhaiterait que Luke passe du côté obscur car sinon il incitera Léia à le faire. Luke, énervé, est en train de faire un pas du côté obscur de la Force. Luke lui tranche la main qui était mécanique,l'empereur lui dit de tuer son père mais Luke se contrôle et ne veut pas rejoindre le côté obscur. Palpatine, énervé, lance des éclairs de la Force à Luke qui souffre affreusement. Voyant son fils souffrir Dark Vador agit: il souleva Palpatine avec sesdernières forces pour le jeter dans un profond trou d'Aération de la station. D'un coup son passé resurgit,il réalise tout le mal qu'il avait commis. Il demande à son fils de lui ôter son masque afin de le regarder pour la première fois et la dernière fois de sa vie. Pour sauver les Rebelles capturés; les Ewoks attaquent en masse les Impériaux sur Endor. Solo en profite pour exploser le bunker ( fortification contre des attaques). L'amiral s'aperçoit que la station n'est plus protégée par le champ d'énergie, il lance donc l'assaut, l'engin est donc détruit. Sa sœur Leia, leursamis et l'Alliance Rebelle sont maintenant réunis,sains et saufs.

(Rédigé par nos propres touches de clavier)

Notre avis :

Nous étions très concentrés sur le film. Les monstres sont si drôles à regarder, l'action a bien eu lieu, les effets spéciaux étaient pas si mal, déçues en fin de compte, que Dark Vador décède alors que quelques minutes avant,il était devenu « gentil ». La mort de Maître Yoda aussi. Au final, nous avons vraiment apprécié le film,même si c'était assez long sur le moment.

Jabba Hutt :

baconkitty.files

C'est l'un des plus grands seigneurs du crime dans la galaxie. Son nom « Jabba» provient d'un mot croate qui désigne « grenouille». Il a été aussi conçu comme limace (comme il bave) qui ressemble à un extraterrestre.

C'est le chef gangster d'une grande organisation criminelle, on devine qu'il est très capricieux, car si il n'obtient pas ce qu'il veut, il peut s'avérer être sans pitié. Comme dans cet épisode de Star Wars,une de ses danseuses ne voulait pas lui obéir, elle a été donc dévorée par un monstre.

Personnellement, j'ai une image de lui comme étant paresseux, j'ai remarqué qu'il se déplace rarement, c'est comme le roi dans son palais.

                                                                                                                                                   

                                                                                                                                                     A.P & M.J