Le harcèlement , le nouveau fléau des écoles...

Beaucoup d'entre vous le subissent quotidiennement mais malheureusement, beaucoup trop d'entre vous se taisent, par peur...Peur des représailles, peur de passer pour une "balance" aux yeux des autres.

Alors au collège Montaigne, une troupe de théâtre est venue présenter aux élèves une pièce intitulée "Trop c'est trop".

Voyons ce que les élèves en ont pensé...

Mme GOUNEAU

Mercredi 27 janvier, une troupe de comédiens est venue au collège pour nous présenter un spectacle nommé "Trop c'est trop ". Ceci parle du harcèlement mais de façon ludique, par exemple, il y avait une scène nommée "La loi du plus fort".

En résumé, c'était un garçon nommé Xavier qui travaille tout le temps et un grand , nommé Mathieu qui l'embêtait tout le temps et à la fin, Xavier se fait remarquer.

Après avoir vu les scènes, on pouvait les arrêter quand on voulait et imaginer la scène d'une autre façon.

J'ai trouvé ça original et marrant : plein de personnes sont passées et j'ai beaucoup aimé cette troupe ! J'aime bien cette idée d'apprendre en s'amusant, j'aimerais beaucoup qu'ils reviennent !

Nathan, 6e2

J'ai adoré ! Même si je voulais passer et que je n'ai pas pu...J'espère qu'avec cette pièce, nous tous comprendrons que que le harcèlement est une force qui fait souffrir et que l'on ne voit pas à l'extérieur mais à l'intérieur.

Pour moi, les titres étaient un peu durs à comprendre, donc ça, je n'ai pas trop aimé ! Par contre, j'ai bien rigolé quand les personnes qui jouaient sur scène se figeaient !

C'était très intéressant à voir et à entendre mais je pense que si, dans la salle, un élève en harcelait un autre, je crois qu'il ne va pas arrêter de le faire juste en regardant ou en entendant la pièce...

Sirine , 6e2

J'ai cru que ça allait être normal, mais non en fait, c'était marrant.J'avais envie d'aller sur scène mais je n'ai pas pu.Ca faisait un peu bizarre avec les gros mots...

Sajith, 6e2

Pour certains, ça ne va servir à rien. C'est vrai , c'est ce qu'il se passe au collège : les acteurs ont bien réussi leur rôle.Par contre, c'était un peu vulgaire.

Marwanne , 6e2

C'était très bien mais il y avait des gros mots assez forts...Je croyais qu'il y aurait plus de scènes et j'ai aimé car ils faisaient rentrer des élèves sur scène, mais ça fait peur de parler devant tous les 6e et professeurs !Il y avait des titres assez compliqués.

Khadija, 6e2

La troupe venait pour présenter une pièce sur le harcèlement et c'était réaliste et rigolo, surtout quand ils ont joué "La loi du plus fort".

Inès, 6e2

Moi, j'ai bien aimé mais les titres ne sont pas trop bien parce Ondes de choc pour parler du téléphone, on pouvait dire "Menace par téléphone"...

Zackariya,6e2