L'affiche du film :
www.avoir-alire.
L'affiche
du film variait selon les sites où l'on allait, alors j'ai fait mon choix.
Si j'ai pris cette affiche, c'est parce qu'elle me paraît beaucoup plus ancienne que toutes celles que j'ai pu voir et que je pense que ça devait être cette affiche qui était affichée dans le cinéma à l'époque.
Quand on voit l'affiche, le personnage qu'on ne peut pas rater c'est Dark Vador ! On peut déjà savoir qu'il aura de l'importance dans l'histoire . On voit aussi des stormtroopers courir et la tête des personnages principaux ; Luke, Léîa et Han Solo qui sont au sol. On peut observer des missiles.
Sur l'image on voit :
- la tête des personnages principaux est fait de nuance de rouge. le rouge est la couleur la plus vive et une des plus contradictoires que je connaisse: l’amour et la haine, la vie et la mort. Elle représente également la passion, la tentation, le feu, l’interdit, l’émotion, le sang, la colère, l’agressivité, le pouvoir, la puissance, l’énergie, la persévérance, le combat, la détermination et la force. Le dessinateur veut qu'on les distingue bien et qu'on puisse, juste à l'image, savoir ce que vont ressentir les personnages principaux.
- les stormtroopers sont faits de blanc. Le plus choquant selon moi,c'est que le blanc, qui représente principalement des valeurs positives comme la pureté, l’équilibre ou l’innocence et nous fait penser également au calme et à la paix, soit la couleur des stoormtroopers! Mais après réflexion, j'en ai déduit que s'ils sont de cette couleur c'est pour mettre en valeur le noir de Dark Vador .
- Dark Vador est très grand et est placé milieu de l'affiche, comme à son habitude, il est vêtu de noir de la tête aux pieds. Le noir symbolise les valeurs plutôt négatives ; la peur, l’angoisse, l’inconnu, la perte, le vide et la mort. C'est n'est pas une coïncidence si ses vêtements reflètent exactement l'image qu'on a de Dark Vador. Il tient son sabre laser de couleur rouge.
- les missiles aussi sont plutôt orange mais le plus intéressant c'est qu'ils viennent sous le bras de Dark Vador, pour montrer que c'est lui qui les dirige .
-le fond est bleu avec des étoiles par dessus. Et si on observe bien on peut voir les sur la cape de Dark Vador, qui, quand on observe bien,ressemble à l'espace.
- Et bien sûr, le titre est écrit en italique et en jaune (il n'y a pas de jaune dans l'affiche sauf pour le titre).
Cette affiche comporte beaucoup de couleurs sombres à l'exception du titre qui lui est en jaune.
Résumé du film :
Les rebelles se sont réfugiés sur Hoth, une planète de glace. Luke était sorti pour vérifier qu'il y ait personne aux alentours mais un monstre des neiges le captura. Par chance, Luke s'échappe. Quelques temps avant que les Rebelles le retrouvent,il vit le fantôme d'Obi-Wan. Il lui dit d'aller voir celui qui lui a tout appris,maître Yoda, qui se trouve sur la planète Dagobah.Quelques temps plus tard, les Rebelles localisent un droïde sonde appartenant à l'Empire. Dark Vador retrouve et attaque la base des Rebelles. Donc Luke et ses alliés durent quitter la planète Hoth. Ils s'enfuirent chacunde leur côté mais Han Solo, Léïa, Chewbaca et C3-PO partirent pour Bespin. Luke, lui,s’envola avec R2D2 pour Dagobah afin de retrouver Yoda. Quand enfin il le retrouva, il commença sa formation, aidéde son nouveau maître, Yoda. Pendant ce temps sur Bespin, Han Solo et Léïa rencontrent Lando, l'ami d'enfance d'Han. Au même moment, Luke, qui était en plein dans sa formation, aune vision de l'avenir. Alors il décida d'écourter sa formation pour partir rejoindre ses amis à Bespin. Plus loin dans la galaxie, Lando réussit à piéger ses hôtes en les livrant à Dark Vador et sachant que Luke allait arriver, le maléfique Jedi lui prépara une embuscade. Mais pour le ramener à l'Empereur, Dark Vador devait le congeler mais ceci comportait des risques alors il préférait faire d'abord un essai sur Han Solo. Donc ce dernier fut congelé
et par chance il survit, mais il est en hibernation. Une fois sur Bespin, Luke alla dans la salle où Dark Vador l'attendait . Alors les deux personnages s'affrontent tandis que Léïa, Chewbaca et 6PO s'évadèrent avec l'aide de
Lando. Suite au combat contre Dark Vador, Luke apprend que son père est Dark Vador. Après tout ça, l'apprenti réussit à s’échapper et à retrouver ses amis, tout ce qui manquait c'était Han Solo qui, lui, était toujours en hibernation et a même été vendu.
Focus sur le personnage: Yoda
nouvelobs.com/culture
Si j'ai choisi Yoda c'est tout d'abord pour sa sagesse et pour sa petite taille, parce qu'il montre qu'on peut avoir de grands pouvoirs malgré la petite taille. Et c'est un peu grâce à lui qu'il y a une histoire aussi intéressante. Je trouve qu'il fait partie des personnages que si on l'enlève, il n'y a plus d'histoire.
Yoda est un maître Jedi. Il représente la sagesse et est l'un des plus grands maîtres Jedi de l'ordre. Son espèce reste inconnue. Il est petit, vert, il a de longues oreilles pointues , agile, est presque chauve et a des cheveux blancs. Il réside sur la planète Dagobah et c'est même là-bas qu'il mourut vers l'âge de 900 ans, dans l'épisode 6 de Star Wars : Le retour du Jedi.
Mon avis :
Honnêtement je n'ai pas vraiment aimé. Comparé au 4 et 6, le Star Wars 5 est le plus ennuyeux de la trilogie à mes yeux. On peut enlever beaucoup de scènes et ne rien changer à l'histoire. Sinon ce qui est bien dans le 5 c'est qu'il donne beaucoup d'informations pour la suite de l'histoire. Par exemple, c'est dans cet épisode qu'on apprend que Dark Vador est le père de Luke, que la princesse Léïa aime Han Solo et qu'on fait la connaissance d'un des personnages les plus importants de Star Wars ; Yoda.