Je m'en doutais...En fait non, je te mens, je le savais parce que je le voyais : la sonnerie du collège te donne envie de chanter et danser ! Et ce refrain que tu ne cesses de répéter "Jeffrey, ramène-nous des glaçons !" : je l'ai en tête chaque heure de la journée ( la journée devient beauuuuucoup plus longue du coup, crois-moi ! ) et chaque fois, je me fais cette réflexion :"..."

Ce passage a été censuré, pardonne-moi, mais pour résumer, je trouvais que cette phrase était une des plus stupides du monde (en fait, il y en a d'autres, comme celle d'un élève, récemment, qui m'a dit "Modâââââme !!! Il m'a traité de parmesan !" ( je te laisse imaginer ma tête ) car oui, le mot "parmesan" est une insulte ! (suis-je la seule choquée ?) Chaque jour apporte son lot de savoir, c'est aussi pour cela que je fais ce métier.Donc si un jour, tu croises quelqu'un en voiture, un tantinet énervée  parce que, peut-être,  tu lui auras grillé la priorité et que tu as en retour un "sale parmesan", ce sera moi! On est "in" ou on ne l'est pas ! ;-) )

Revenons donc sur Jeffrey et ses glaçons : juger sans savoir, c'est mal n'est-ce pas ? Alors, j'ai décidé de trouver que cette phrase était en effet une des plus stupides du monde MAIS en sachant pourquoi ! Je voulais me permettre le luxe de juger ! Je n'ai malheureusement rien trouvé, mais j'ai quand même appris que je n'étais pas la seule en en avoir ras la casquette de cette phrase...Je ne te fais pas languir plus longtemps, clique-ici et toi aussi tu sauras de qui je parle !

L'an passé, la sonnerie du collège était violente une chanson de Martin Rx, "Animals"  ( notre sonnerie débute à la 1ère minute de la chanson ).... : dès les 1ères notes, le collège se transformait en boîte de nuit et les corps se déhanchaient. Très pratique pour exiger ensuite le silence, une tenue décente et posée avant de commencer un cours ! Mais les élèves l'avaient choisie et nous l'avons donc subie eue durant quelques mois.

Puis ce fut à notre tour de choisir le "son du glas" et notre choix s'est porté sur une chanson de la bande originale du film Cruel Intentions (version moderne des Liaisons Dangereuses ) : calme, douce, qui appelait à la sérénité (pour un peu, on aurait fait brûlé de l'encens dans les salles ! )...ce qui, bizarrement, n'a pas été ressenti comme tel de la part des élèves... qui l'ont littéralement prise pour de la vengeance, voire de la torture!

Ils pensaient que c'était de la musique classique ( et alors me diras-tu? Et alors, de la musique classique, ce n'est pas de la musique pour nos adolescents ! C'est  la musique d'attente quand tu appelles ton opérateur téléphonique, rien de plus ! ) (car oui, je précise que les profs n'écoutent pas autre chose que de la musique classique ! Ils n'ont pas la télé d'ailleurs ; leurs amis sont des profs, comme eux , ils ont lu tous les tomes de l'Encyclopédie et quand ils ont le temps, en "hobby" , ils se font quelques pages de dictionnaire...Les profs n'ont pas de vie. Ils sont profs )

Je me souviens que la marque Dior avait sorti un rouge à lèvres à cette époque-là (celle où les élèves avaient choisi leur sonnerie) et que l'équipe marketing devait avoir le même âge que nos élèves (ou en tout cas les mêmes goûts musicaux. Ils étaient "in", on en revient toujours là ! ) puisque eux aussi avaient opté pour la chanson "Animals" . Donc à chaque fois que je regardais la télévision (oui, je suis dans la rébellion, je suis prof ET j'ai la télé...mais...tu sais garder un secret non?!!) , que cette publicité passait et que les premières notes jouaient, je sautais de mon canapé : la récré était terminée ! Je suis prof... !!!