Sortie au Salon du Livre (Porte de Versailles)

Mercredi 18 mars, 23 élèves sont partis au Salon du Livre de Paris (site web) dans le cadre d'une sortie organisée par le Foyer Socio-Educatif du collège.

Ils ont eu la chance de recevoir un chèque livre d'une valeur de 7€, ce qui a permis à chacun de pourvoir acheter un ouvrage sur les très nombreux stands.

Chacun a ainsi pu faire sa propre sélection de livres : romans, documentaires, mais surtout bandes dessinées ou encore manga.

Certains ont eu la chance de faire dédicacer leur ouvrage par Sophie Audouin-Mamikonian (auteur de la série Tara Duncan) ou encore par Jamy (de l'émission C'est pas Sorcier !)

Enfin chacun a pu finir librement la visite. Ici, nos 5 chevaliers légendaires Axel, Maxime, Alexandre, Jean-Baptiste et Thomas ont pu prendre la pose sur le stand de Delcourt.

Enfin d'autres sont allés voir l'avenir du livre qui pourrait ressembler à cela. Cet E-Book pourrait contenir jusqu'à 160 livres avec une très belle qualité d'image.

Enfin tout le monde s'est rassemblé joyeusement avant le retour vers Magny en Vexin.

1. Le 23 mars 2009, 11:56 par coralie95

Je trouve que la sortie au salon du livre était géniale. Il y avait beaucoup plus de livres qu'au premier salon du livre... C'était super sympa le chèque cadeau de 7 euros. J'ai pu acheter un livre de plus. Mais par contre, à ce salon du livre il n'y avait pas Charlotte aux fraises (trop nul pour Maxime)... En gros je me suis trop éclatée avec tout le monde.

2. Le 24 mars 2009, 18:25 par eva

C'était super, je suis pressée de refaire une sortie comme ça.

3. Le 27 mars 2009, 13:46 par une lectrice conquise

Super journée avec plein d'auteurs et de dédicaces (mais c'était super crevant). Et il y avait trop de monde alors tout le monde perdait son groupe à chaque fois!!! Mais chut ! il faut pas le dire sinon il va y avoir des plaintes de parents ;)

4. Le 27 mars 2009, 13:50 par Ophèlie keller

SUPER JOURNEE !

5. Le 27 mars 2009, 13:52 par max le bogoss

MERCI pour cette sortie, c'était vraiment génial. J'espère que l'année prochaine, il y en aura une comme ça, je le souhaite.

Mais la photo c'est pour délirer avec les copains, pour marquer le coup. Sinon personne ne l'aurait fait alors je les ai un peu forcé ! MERCI !

6. Le 27 mars 2009, 13:52 par titi

ça a l'air pas mal cette sortie.

ha!ha!ha!
7. Le 27 mars 2009, 13:53 par Ana

je trouve que la sortie au salon du livre a l'air bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8. Le 27 mars 2009, 13:54 par Prévost Alexandre

Trop fort la photo des légendaires !!!!! même si je suis dedans , je la trouve génial!!!! vivement le premier tome!!!!!

VIVE LE CDI !!!!!!!!!!

9. Le 27 mars 2009, 13:55 par jbl

le salon trop trop cool, il est super grand. J'ai fait plein d'achats (posters, manga, charlotte aux fraises) pour Max. Mais ça l'a déçu, il n'y avait pas le stand. La photo avec les potes, c'est pour délirer. J'ai vu Jamy, je ne l'ai pas reconnu.

A la prochaine jb

10. Le 27 mars 2009, 13:56 par quelqu'un

Le salon était extra, mais trop grand tellement grand que les groupes ne sont pas longtemps rester groupés. Il y avait plein de stands avec des manga mais aussi trop avec des livres.
C'ETAIT TROP GEANT.

11. Le 04 mai 2009, 16:28 par eva rincla

set ai super j adore les photo j'ai adore la sortie même si avec Alice et Nolwenne on sait perdu dans les stands mai ce tais marrant

bisous a tous eu qui étai au salon tu livre avec moi
12. Le 23 décembre 2009, 15:19 par corinne vincent, ancienne élève de Claude Monet

Cette journée reste l'un des meilleurs moment de mon année de 3e. Merci beaucoup M. Féranec !