3è journée de compétition pour les benjamins ce mercredi 20/02 à Goussainville

Sur les 19 élèves convoqués, 18 ont répondu présents (1 inapte). Nous avions donc 2 équipes de 9 (2 remplaçants).

Résultats :

- Pour l'équipe 1 :

Premier match :  victoire "hold-up" face à Malraux 1, 1-0. L'équipe a souffert mais la défense a bien résisté et le gardien a été très fort sur sa ligne!

Deuxième match : défaite logique face à Robespierre 1, mais le score est sévère : 7-2. La défense a été trop débordée par un manque de rigueur tactique et de replacement défensif des milieux de terrain. L'équipe n'a pas assez confiance en elle et ne joue pas assez au ballon pour faire courir l'adversaire.

- Pour l'équipe 2 :

Premier match : victoire 8-0 contre Robespierre 2, avec des élèves qui avaient à cœur de prouver que leur place en équipe 2 était un accident (Nicolas, Guillaume...). Les autres joueurs n'ont pas démérité et ont assez bien respecté leurs postes!

Deuxième match : défaite contre Malraux 2, 4-1. Les placements étaient approximatifs, certains élèves faisaient n'importe quoi (à quoi ça sert d'essayer de dribbler 3 joueurs et donc de perdre la balle alors qu'on a des coéquipiers démarqués?)

Bilan mitigé donc, avec toujours un manque de culture et de rigueur tactique, qu'on appelle aussi le "QI foot". A méditer...

A bientôt pour la journée 4 qui aura lieu le 20/03 à Goussainville!

M. BESSI