RAID DES COLLÉGIENS 2013

Ce mercredi 09 octobre a eu lieu le raid 2013 des collégiens à la base de loisir de Cergy Pontoise. Le collège Georges Charpak était représenté par deux équipes composées chacune de 9 élèves et d'un enseignant d'EPS.

Le thème du jour étant « l'eau », chaque équipe a eu pour mission de se trouver un nom et de confectionner son propre drapeau afin de participer au défilé d'ouverture de la compétition !

Nous avions donc en lice les « WATER PAK' » et les « AQUACHARPAK».

Au programme du jour, 11 activités étaient proposées, la majorité en lien avec le thème :

• le relais canoë

• la barque à 9

• le rafting

• la voile

• la course d'orientation autour d'un des lacs de la base

• un quiz sur l'eau

• de l'escalade

• un relais en barque à 5

• du tir à l'arc

• du VTT

Pour renforcer le thème de la journée, la pluie s'est invitée sur la base mais n'a pas empêché l'ensemble des participants de s'amuser !!

Les résultats n'ont pas forcément étaient au rendez-vous pour notre collège mais nous revenons tout de même avec un beau trophée « coup de cœur » pour l'équipe la plus jeune du Raid (66 équipes présentes au total) !

L'équipe EPS et les deux équipes du collège souhaitent remercier tout particulièrement Mme BOUTTERIN non seulement pour sa présence mais également pour le petit footing qu'elle a effectué à nos côtés pour se rendre sur la première activité !

A l'année prochaine pour le RAID 2014 !!!

Mme Pairoys.