Ce sont 5 élèves motivés de l'AS basket qui se sont rendus aujourd'hui au collège Philippe Auguste de Gonesse pour suivre une formation sur l'arbitrage.

La matinée était destinée à la théorie. Nos élèves de Charpak ont pu regarder des vidéos et compléter leurs connaissances sur toutes les règles de ce sport ! A l'issue de ces 3h de théorie ils ont rempli un questionnaire afin de pouvoir être évalué ce qu'ils avaient retenu ! bravo à eux qui ont obtenu de bons résultats (entre 7/10 et 9/10) !

Après un pique nique bien au chaud dans une salle et un peu de musique pour digérer, nous sommes partis au gymnase pour mettre en pratique tout ce qui avait été vu. Les élèves ont tous fait deux matches et en ont chacun arbitré un. Ils ont ainsi pu être évalué sur la pratique ce qui leur a fait une note sur 20.

Dans quelques jours nous recevrons les résultats de la formation, les élèves les mieux classés seront sélectionnés pour poursuivre leur formation au niveau départemental !!!

Bravo et merci à Imane EL ASRI, Seryne AMICHE, Ayoub HAMIDI, Louis STET et Nassim SAHTOUT !!

Mme PAIROYS

Fin du pique nique !

Nassim et Imane à l'arbitrage !

La table de marque pour Louis, Seryne et Ayoub !

Nassim, Louis et Imane à la table de marque !