Bonjour,

Ce mercredi 17/04 avait lieu la finale district pour les benjamins garçons. Nous étions dans une poule de 3, il fallait être premier de la poule pour se qualifier.

=> 1er match : Charpak contre Anatole France (1er du district de Sarcelles) : Après avoir mené 1-0, nous encaissons un but sur un cafouillage devant le gardien. Score final : 1-1. Le match a été équilibré et le score est logique.

=> 2è match : Anatole France contre Picasso (Garges) : victoire de Picasso 2-1

=> 3è match : Charpak contre Picasso.

La situation est simple : Charpak doit gagner pour finir premier et se qualifier. S'il y a match nul, c'est Picasso qui se qualifie. Le match débute bien et Charpak ouvre le score sur pénalty. Picasso revient au score peu de temps après, mais Charpak reprend l'avantage! 2-1 pour Charpak à la mi-temps.

En début de seconde période, Charpak marque un troisième but, mais Picasso réduit la marque juste après. 3-2 pour Charpak, puis 4-2 en milieu de seconde période après un nouveau but de Charpak. Malheureusement, l'équipe se relâche et retombe dans ses travers en défense avec des mauvaises relances et des marquages approximatifs. Picasso marque et revient à 4-3. L'intensité augmente et, à 3 minutes de la fin, Picasso met le but qui élimine Charpak en égalisant! Il reste un peu de temps et Charpak ne s'avoue pas vaincu. Il faut absolument marquer sinon c'est l'élimination! Charpak se découvre mais repousse l'adversaire dans son camp. Corner. Ballon repoussé. Il atterrit sur Bryan qui contrôle, se retourne, puis frappe croisé... BUT!! Charpak ne sera plus rejoint!

Victoire 5/4, nous sommes en finale départementale parmi les 4 meilleurs collèges du Val d'Oise! C'est une première historique pour le collège Charpak.

Bravo à Dherick, Guillaume, Dylan, Faheem, Atakan, Bastien, Bryan et Ekin!

Rendez-vous le 29/05 à Goussainville pour la finale départementale!

A. BESSI