Après un départ du collège vers 8h30 et suite à un périple de plus d'une heure et demi (visite guidée des bouchons matinaux de la région parisienne), nous sommes arrivés vers 10h30 au coeur de la forêt de Fontainebleau.

Au programme de cette journée initiation à l'escalade par un travail sur des blocs, rochers... Nos élèves auront eu l'intelligence de remarquer que le sable était bien plus fin et doux qu'à Paris Plage. M.Rabier, par soucis de conscience professionnelle a tenu à éclaircir, grâce à ses nombreuses connaissances acquises au cours de son cursus universitaire :

"Il semblerait qu'il y ait eu une Mer intérieure il y a plus de 60 Millions d'années." Fin de citation.

Nos élèves ont pu pratiquer cette activité pendant 3h30, entrecoupée d'une pause déjeuner et jeux sportifs (frizbee, football, balles aux prisonniers, gamelle... Une pause déjeuner qui a d'ailleurs vu arriver le soleil dont les rayons ont traversé la canopée pendant tout le reste de l'après midi.

Le grand vainqueur de cette journée avec 95 points : OUALID EL OUAZANI

Bravo à lui et merci aux autres élèves pour leur bonne humeur et leur dynamisme communicatif.

Merci à l'ensemble des accompagnateurs, Mme.Gauthier, Mme.Pras, M.Bellec, M.Rabier et à la fabuleuse, exceptionnelle, fantastique, équipe EPS.

Remerciements tout particulier à Mme.Prodhomme pour l'organisation de cette journée.

Les professeurs d'EPS

groupe_Rabier.jpg