Le Blob s'invite chez Madame Meyer

J'ai adopté Blobit, un petit Blob gentil comme tout, mais très vorace et gourmand!

A peine avait il été déposé sur mon disque de cellulose que... Pfffff... il a commencé à chercher son "quatre heures". Heureusement que Madame Gaufillier me l'a donné avec quelques flocons d'avoine pour le nourrir!!! en moins d'une soirée, il a quitté son lit de gélose pour se retrouver à dévorer gloutonnement les céréales! heureusement qu'il ne fait pas de bruit en mangeant!!! parce que ce matin, alors que je l'avait laissé dans une boite à chaussures pour la nuit, il avait presque recouvert toute son assiette!!!

La preuve que le Blob est vivant et affamé voici des photos prises grâce à une loupe binoculaire avec un grossissement X20, et  mon téléphone portable pour modifier le cadrage.

 

Après avoir envahi toute sa boite, et avoir manifesté le besoin d'en sortir sans permission... j'ai décidé de diviser le Blobit pour lui faire un copain que j'ai placé sur une gélose nutritive humide. C'est à  Yellowbob que j'ai donné du champignon à manger (un "Coprin chevelu" trouvé sous un arbre), et si vous regardez la photo, vous pourrez voir qu'il n'a pas été indifférent à ce petit dessert!

Bénédicte Meyer